• 10.12.2010 Finale Aller coupe UNAF Club Africain-MCA 2.0

     

    Le Vendredi 10 décembre 2010

    Finale Aller coupe de l'U.N.A.F

    Club Africain - MC Alger 2-0

    "27' ...puis RIEN"

     

     

    Stade 7-Novembre de Radès. Temps frais. Pelouse en bon état. Public assez nombreux. CA bat Mouloudia d’Alger 2-0. Mi-temps (1-0). Buts de Aouadhi (27’ s.p.) et Dhaouadi (48’). Expulsions de Mouihbi Club Africain et Maghrebi MCA pour cumuls d’avertissements. Arbitrage de M. Bouchaïeb Lahrach (Maroc).

    CA : S. Nefzi, Ifa, Akremi, Souissi, Khechache, Alexis, Aouadhi, Ben Yahia (Hmam), Melliti (Akrout), Mouihbi, Dhaouadi (Hadhria)

    Mouloudia : Zemmamouch, Besseghir, Baâbouche, Zeddam, Maghrebi, Koudri, Daoud, Bouchema, Mokdad (Daoudi), Belkhir (Sofiane), Amroune


    Voir taille réelle

     

    Le Mouloudia a trop surestimé son adversaire du jour, résultat : c 'est un MCA trop naif, nerveux et limité offensivement qu'on a découvert au stade Radès contre un club africain tout juste moyen et en plein doute mais opportuniste à souhait et plein de métier et de malice.Au vu des 27 premières minutes, on a cru revoir le Mouloudia conquérant de la saison passé mais au fil de temps la réalité du terrain a confirmé notre conviction depuis le début de saison que notre cher mouloudia ne peut pas aller loin avec le bricolage à tout les niveaux.Lutte intestine pour le pouvoir, endettement étranglant, recrutement raté, effectif réduit et tout juste moyen, un coach qui est présent mais absent, le départ du meilleur buteur non remplacé et la blessure de notre meilleur attaquant ont fait que le MCA cuvée 2010-2011 est devenu une équipe quelconque.Le ciel était gris mais on persistait à le voir en bleu...il faut agir et réagir avant d'autres humiliations en Champions league africaine.

     

    Pourtant , sur ce match, tout avait bien commencé, on a vu un MCA bien en place , très dangereux sur les balles arrêtés et on avait un petit espoir que le scénario de tripoli allait se reproduire jusqu'à cette fatidique erreur de débutant de Koudri à la 27' minute et tout bascule ,ce qui a permis au club africain de prendre l'avantage au tableau d'affichage et au plan psychologique malgré une timide réaction avec le poteau de mokdad qui n'était qu'un feu de paille dans la désillusion de la seconde période.Le talent de Dhaouadi auteur d'un second but venu d'ailleurs, a permis à la famille clubiste de souffler et mettre une main et demi sur le trophée en attendant une autre illusion et un miracle probable au match retour..bien que le bricolage n'a jamais été miraculé.

     

    Le MCA a plusieurs atouts contre lui, les blessures, les suspensions de Megherbi et Baabouche au match retour, un calendrier démentiel, les matchs à rattraper qui profilent à l'horizon, un nombre élévé de joueurs aux différentes sélections d'algérie non disponibles pour bien préparer la manche retour à Alger, un environnement pas serein..mais, comme il y'a toujours un mais, tout reste possible le jour J, il suffit d'y croire, jouer à fond même si au bout on aura que les yeux pour pleurer sur notre sort, mais au moins nous faire sortir un match d'hommes et laver l'affront de la première manche...

    Faites le  pour les supporters qui se sont déplacés à tunis.

     

    « Vendredi 10.12.2010 Club Africain-MCA Finale Aller coupe de l'U.N.A.FFinale Coupe U.N.A.F retour MCA-Club Africain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :