• 1962-1964 Benhabilès Abdellah (pharmacien)

    1962-1964 Abdellah Benhabilès (pharmacien)

    1962-1964  Benhabilès Abdellah (pharmacien)

     MCA 1951 à Tunis

     

     

     Benhabilès Abdellah

    1962-1964

     

    Pharmacien et membre du FLN

     

     

     

    Connaissant parfaitement la maison Mouloudia pour avoir présidé à sa destiné durant une longue période avant l'indépendance dans les années 50, il arrive à rassembler toute la famille du "Doyen" pour le retour du Club en 1962 après un arrêt forcé depuis le massacre du 11 Mars 1956 survenu à Bologhine (ex St Eugène).

    Après plus de sept années de guerre tout le pays s'en est sorti affaibli. Pour ce qui est du Mouloudia il n'a pas dérogé à la règle. Les séquelles de la Révolution ont rendu le club encore et beaucoup plus pauvre et n'étaient les dirigeants de l'époque et leur courage, on ne saurait ce qu'il serait advenu du MCA. Le dévouement des «trois D», Djazouli, Derriche et Djaout, et la présence d'un président hors pair en la personne du défunt Abdellah Benhabilès a permis au club de revenir sur la scène même si cela a été difficile.

    Faisant le rappel de la vieille garde Mouloudéenne pour constituer un ensemble valable afin d'entamer le premier Critérium de l'histoire du football Algérien , les Belahcène, Benhamou, Hahad et autre Dahmoun, le Mouloudia peinait mais arrive à atteindre la finale du 1er Championnat après le renfort des internationaux Boubekeur et Oualiken en ratant de peu le sacre.

     

    Pour rappel, Benhabilès avait une Pharmacie à la rue de Chartres à Alger gérée par le joueur Mouloudéen Kouar Sid Ahmed , lui même pharmacien, qui servait de lieu de rencontre entre membres du FLN qui avaient comme objectif de mettre en place une organisation médicale afin d'instruire les infirmiers, fournir les médicaments et soigner les blessés de guerre.

    En 1964 il quitte le Mouloudia et le pays pour s'installer en France à Navarrenx afin d'exercer son métier.

    « 1965-1968 Belaouane Mouloud"Chaâbi" et le Mouloudia: HASSEN Saïd »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :