• 1966-1967 LUCIEN LEDUC-EL KAMAL MUSTAPHA

    sebbar.kazeo.com

     

    El KAMAL Mustapha

    L'exemple

     

    Mostefa El Kamal est né en 1915 à La Casbah d’Alger. Il a fréquenté l’école Sarrouy et a poussé ses études jusqu’à devenir architecte. Sa carrière sportive est remplie.

    Il n’a connu que quatre clubs, l’ASSE, l’USMA, le MCA et le RCK. Joueur de talent, il s’est converti en entraîneur. Mais sa vocation restera la formation.

    A ce titre, il est à l’origine de l’émergence de nombreux joueurs de valeur. A l’indépendance, Mostefa est le premier sélectionneur de l’équipe nationale avec Khabatou et Ibrir.

    Il remplace Lucien Leduc à la tête du MC Alger pour mener le club à la 7ème place durant la saison 1966/1967 en mettant en bain la jeunesse Mouloudéene qui va donner les titres de noblesses au club durant les années 70, comme Omar Betrouni ou Abdelaziz Maloufi.

    Avec la collaboration d'Ahmed Fouilla le préparateur physique, le MCA va revenir sur la scéne footballistique algérienne en force.


    A son palmarès : la première victoire officielle des Verts en janvier 1964 contre la Bulgarie (2-1), au stade des Anasser.

    Entraîneur confirmé, Mostefa a donné plusieurs conférences sur le football en sa qualité de membre de la commission technique de la FAF.

    La mort l’a arraché prématurément aux siens à l’âge de 59 ans, en juin 1974.

    « 1965-1966 EL KAMAL MUSTAPHA - BENFEDDAH ALI entraineur-Joueur1967-1969 HAHAD OMAR »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :