• 1983 Premier Doublé du Mouloudia

    1983 Premier Doublé du Mouloudia

    1983 Premier Doublé du Mouloudia

     

    1983 la saison du Mouloudia

     

    Premier Doublé en Basketball

     

    c'est pour la première fois dans l'histoire du Basketball Algérien, le nom de la Gendarmerie Nationale ne figure pas dans le palmarès de la saison, du moins depuis que ce club existe. Surprise de taille pour les amateurs du Basketball tant la formation des Zenati, Khaiès, Keskès  et autres dominait dans un passé récent outrageusement toutes les compétitions nationales.

    La fin du règne des anciens champions est symbolisé par  la réussite du MP Alger, un Club synonyme de persévérance et de travail à long terme.Un labeur de longue haleine qui a donné ses fruits avec ce doublé gagné haut la main et de fort belle manière par les protégés de "Si Hassen" et leur coach Benchemam.

    les camarades du spectaculaire Slimani ont damé le pion aux Gendarmes par trois fois pour donner plus de charme à ce sacre.Une première fois en Championnat où Aktouf et ses coéquipiers ont affiché leur ambitions puis une seconde fois en phase finale du Championnat mettant fin aux espoirs de la "G.N" de remporter le titre et une troisième fois en coupe d'Algérie malgré l'envie de son adversaire de prendre sa revanche.

    Il faut dire que cette réussite est venue après une longue période de disette et de doutes depuis que le MPA a pris le relais du NARA en 1977 jusqu'à l'arrivée de talentueux joueurs en 1978 avec la signature de Slimani, Aktouf et le retour de kamel Laâmari ce qui a permis aux "cinq" Mouloudéen de rivaliser avec les ténors et de travailler sereinement pour enfin être sacré et goûter aux joutes Africaines.

     

    Pour rappel 1982/1983 c'était la saison du Mouloudia par excellence, le club a réussi un exploit en raflant presque toutes les coupes dans toutes les disciplines en égalant la performance du NAHD qui déjà fait une parfaite "razzia" en 1979.

    par ce doublé le Mouloudia met fin à la Suprématie des "Gendarmes" du fameux Zenati

     

    la bande à Benchemam Hamou :

    le "Bencheikh du Basket" Slimani Mourad,
    Haddadi Djamel, Mezouane Mahmoud, Zine Driss, Laâmari Kamel, Achour Benbrahim, Cherabi Djamel, Roumane Mohamed, Aktouf Kamel, Dahmoun Rabah, Boulouh Ali, Salemkour Djamel, Benakouche Azedine, Boumaiza Rachid et le soigneur Kadi M'Hamed

    « Bouafia Brahim le Mouloudéen de Belouizdad"Chaâbi" et Mouloudia: Sid Ali Ben Merabet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :