• 2009/2010 MCA club formateur

    MCA 2009/2010

    Huit joueurs cadets qui avaient remporté le triplé se retrouvent en seniors
     
    Qui a dit que le MCA ne forme pas ?

    Par : Malik A.

     

    MCA 2009/2010

     
     

    les jeunes du MCA

     

     

    MCA 2009/2010

     

    La formation au sein du Mouloudia est un principal atout du club. Les dirigeants font le maximum pour bénéficier du stade Ferhani pour ouvrir le centre de formation de jeunes talents, mais ils attendent toujours une décision des instances sportives.
    Malgré le problème d’infrastructures, les jeunes catégories du MCA restent un exemple de réussite, notamment il y a quatre ans. La preuve, l’équipe cadette qui faisait vibrer les supporters au stade de Bologhine chaque vendredi est arrivée en seniors. Pas moins de huit joueurs ayant remporté le triplé, il y a quatre années, se sont en effet retrouvés en seniors cette saison. Il s’agit de Slimani (20 ans), Kabla (20 ans), Amroune (20 ans), Abirene (20 ans), Essaïd (20 ans), Bedbouda (19 ans), Moumen (19 ans) et Bensalem (19 ans). C’est certainement une première dans les annales du football algérien où un club a réussi à intégrer autant de joueurs des jeunes catégories en équipe première.

    MCA 2009/2010

     
    Et si l’on ajoute Daoud (21 ans), Bouchama (22 ans) et Koudri (23 ans), sont de potentiels titulaires, on s’aperçoit que le nombre a atteint onze joueurs issus des jeunes catégories du Doyen, soit plus d’un tiers du contingent actuel. C’est sûrement une performance inégalable que vient de réussir le Mouloudia, alors que les moyens font terriblement défaut. L’exploit réside aussi dans le fait que presque toute l’équipe cadette qui a remporté le triplé se retrouve en équipe fanion. Deux éléments déjà (Bedbouda et Amroune) jouent régulièrement et d’autres peuvent prétendre à une place au soleil au vu de leurs énormes capacités techniques et physiques. À titre d’exemple, le jeune milieu de terrain offensif, Abirene, est capable de s’illustrer et suivre le chemin de ses anciens-nouveaux coéquipiers. Doté d’une bonne technique et d’une vision de jeu élargie, il est capable de taper dans l’œil du coach, à condition de continuer à travailler sérieusement. L’autre élément qui a donné satisfaction, c’est le défenseur axial, Brahim Essaïd.
    Il a tiré son épingle de jeu au sein de la défense mouloudéenne lors des matches amicaux livrés par le club depuis qu’il est en stage en Pologne. Toutefois, le malheureux risque de payer les frais du retour de Hadjadj auquel on a attribué la 25e licence. Il devra prendre son mal en patience, et ce jusqu’au mercato pour réintégrer l’équipe fanion du moment que Coulibaly est appelé à quitter le Mouloudia après l’expiration de son contrat. Pour le reste, Kabla, Moumen, Slimani et Bensalem doivent faire preuve d’abnégation dans le travail afin de pouvoir convaincre, surtout qu’ils possèdent d’énormes qualités.  Sur les onze joueurs issus des jeunes catégories du club, cinq sont de potentiels titulaires. Bedbouda, Amroune, Bouchama, Daoud et Koudri ont souvent joué la saison dernière et comptent le faire cette année aussi.

    MCA 2009/2010 

    Aucun club n’a réussi cet exploit


    Bedbouda, l’un des joueurs qui constitue l’exemple de l’équipe cadets triple championne estime que c’est une excellente chose de se retrouver ensemble en équipe première. “Actuellement, nous sommes huit joueurs de l’équipe cadette du MCA qui a raflé un triplé. Nous avons fait ensemble le chemin en cadets et nous voilà en seniors. C’est une chose magnifique et je pense qu’il n’existe pas de clubs qui ont réussi cette performance. J’espère que les autres joueurs qui viennent d’être promus en seniors auront la même réussite pour le bien de l’équipe. Abirene a été sacré meilleur joueur cadet, je pense qu’il est capable de réussir beaucoup de choses avec les seniors. Il est vrai qu’il a changé de poste depuis, mais il a toujours gardé son talent. Kabla, Bensalem et Moumen possèdent aussi d’énormes qualités. Je reste persuadé que s’ils continuent à travailler sérieusement, ils auront leur mot à dire au sein de l’effectif actuel du club malgré sa richesse. Notre objectif est d’assurer la relève du Mouloudia. Nous avons remporté le triplé avec le MCA cadets, j’espère que nous allons gagner d’autres titres en équipe première. C’est la preuve que le Mouloudia forme des joueurs”, dit-il à ce sujet.

    « MERZEKANE CHAABANE 1987-1988BOUDEBOUDA BRAHIM »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :