• A Riyad pour mieux faire qu'à Djeddah

    Ligue des champions arabe 2e tour / Al-Nasr – MCA, ce soir à 17h 45
    A Riyad pour faire mieux qu’à Djedda
    Important n Le Mouloudia d’Alger disputera, aujourd’hui, en fin d’après-midi, à Riyad, le match du deuxième tour de la Ligue des champions arabe face au club saoudien d'Al-Nasr.

    Un match très important pour les Vert et Rouge qui souhaitent relever le défi après les turbulences qu’a connues le club dernièrement et qui ont abouti au limogeage de l’entraîneur François Bracci. Cette rencontre est décisive dans la mesure où elle constitue la première manche du deuxième tour qualificatif à la phase des poules. Les joueurs du Mouloudia d'Alger, qui sont, depuis jeudi soir, dans la capitale saoudienne, tenteront de faire oublier à l'occasion, leurs déboires en championnat national. L’équipe reste sur une décevante défaite face à la JSK. Le club est également secoué par une crise interne, notamment l’absence d’un entraîneur à la suite du limogeage de François Bracci pour insuffisances de résultats en championnat et le problème financier qui secoue le club. En dépit de tous ces événements qui se sont enchaînés au sein de la maison mouloudéenne, l’entraîneur par intérim Abdelhak Menguellati ne veut pas céder aux lamentations. Malgré la tâche difficile qui attend l’équipe, tout le monde est animé d’une volonté de bien faire et de réaliser un bon résultat afin d’aborder le match retour à Alger, le lundi 28 novembre, sous de bons auspices. Menguellati, «en pompier», habitué à gérer ce genre de mission délicate, estime que «l'équipe est prête à relever le défi. Les joueurs sont déterminés à faire un bon résultat pour garder leurs chances intactes avant la seconde manche à Alger», a précisé le technicien en comptant sur l'effectif pléthorique dont il dispose. Pour cela, l’entraîneur du MCA dispose d’un effectif pratiquement au complet. Seul Bamogo n’a pu rejoindre le groupe après avoir disputé un match amical avec la sélection de son pays face à l’Algérie, la semaine dernière. «C’est une équipe qui joue bien au ballon et reste tout de même redoutable chez elle. Donc, il faut la prendre très au sérieux et surtout ne pas s’affoler dès l’entame de la partie. Nous avons notre stratégie et nous ferons en sorte pour revenir avec un bon résultat», a indiqué Menguellati. Pour le match de ce soir, l’entraîneur misera sûrement sur un Onze très riche derrière. Menguellati optera pour un 5-3-2 avec un renfort des couloirs pour contrer les incursions d’Al-Nasr, notamment le Brésilien Denilson.
    L'ambiance est excellente, selon les échos que nous avons pu recueillir de Riyad, ce qui prouve que la crise du club n'a nullement affecté le moral de la troupe. Tous les joueurs s’accordent à dire que la qualification se jouera principalement à Riyad même s’il reste une deuxième manche à Alger et pensent que c’est réalisable. L’équipe d’Al-Nasr connaît quelques soucis en championnat local et affiche beaucoup de carences surtout dans le compartiment défensif, ce dont peuvent profiter les Mouloudéens. Cela dit, le staff technique saoudien enregistrera le retour du défenseur Ahmed Al-Sekkour sanctionné par la direction, et comptera sur la star brésilienne Denilson qui a réussi son premier but jeudi dernier face à Al-Fayçaly.

    Dj. O.

    L’équipe probable
    Abdouni, Chaoui, Babouche, Bouacida, Bendahmane, Coulibaly, Belkaïd, Zemit, Badji, Bouguèche, Younès.

    Bouacida : «Nous avons les moyens de contrer Al-Nasr»
    «Les préparatifs se déroulent dans les meilleures conditions. Cela nous a permis d’être sereins pour le match de mardi loin de toute pression. Les entraînements se sont déroulés normalement et nous sommes prêts et pour le match et pour réaliser un bon résultat. Depuis notre arrivée à Riyad, nous avons senti une certaine sérénité dans le groupe. Nous aurions souhaité que ces événements ne se produisent pas de cette façon, mais il faut faire avec. Nous sommes habitués à ce genre de situation et j’espère que l’équipe relèvera le défi et réalisera un bon résultat. Nous sommes conscients que la tâche ne sera pas aisée face à un adversaire de gros calibre, mais nous avons, nous aussi, des atouts à faire valoir. Nous n’avons pas peur de cette équipe et nous sommes décidés à faire mieux que la saison dernière lorsque nous avons été éliminés par Al-Ittihad de Djedda à la toute dernière minute.

    Badji retrouve Al-Nasr 11 ans après
     Le milieu de terrain mouloudéen Fayçal Badji affrontera cet après-midi l’équipe d'Al-Nasr onze ans après qu'il l’a rencontré lorsqu’il portait les couleurs du CR Belouizdad. Badji estime que ses coéquipiers endossent une grande responsabilité envers le club algérois. Ils sont bien concentrés sur cette rencontre et prêts à honorer les couleurs du MCA. Badji assure qu’il fera tout pour offrir un résultat positif au public mouloudéen et ainsi honorer le football algérien. Badji souhaite refaire le coup du CRB d’il y a un peu plus d’une décennie.

    A propos de la rencontre
    Le match à guichets fermés
    l Selon les organisateurs de cette rencontre, Al-Nasr - MCA se déroulera à guichets fermés après avoir écoulé les 30 000 billets mis en vente. Ainsi, l’on s’attend à ce que le stade Fayçal-Ben-Fahd soit plein à craquer, alors que le stade du roi Fahd est fermé pour travaux. A signaler que le prix du billet est de 20 riyals, ce qui équivaut à 400 DA algériens.

    Trio arbitral omanais
    l La rencontre de cet après-midi entre Al-Nasr et le MC Alger dans le cadre du deuxième tour de la Ligue des champions arabe, sera officiée par un trio d’arbitres omanais en l'occurrence, Abdellah El-Hllali, Abdellah El-Amoudi et Salem Batachi.

    Al-Nasr s’intéresse à Coulibaly

     Le club saoudien Al-Nasr a affiché une réelle intention de s’attacher les services du défenseur mouloudéen Moussa Coulibaly. Un dirigeant de ce club a émis le vœu de discuter avec les responsables du MCA pour trouver un compromis qui permettra de transférer le joueur dans le championnat saoudien. Ce responsable a révélé qu’il aura l’occasion de voir le joueur à l’œuvre aujourd’hui et éventuellement discuter avec lui à la fin de la rencontre.

    Les joueurs divisés sur le retour de Nouzaret

    L’éventuel retour de l’entraîneur français Robert Nouzaret alimente la discussion des joueurs du MCA. Au moment où les supporters souhaitent vivement le retour de ce technicien qui a laissé son empreinte au Mouloudia par son autorité, les joueurs, en revanche, sont divisés à son sujet. La plupart des joueurs ne veulent pas le retour de l’ex-entraîneur de la Côte d’Ivoire à cause de la discipline de fer qu’il a instaurée. Parmi ces joueurs, il y a ceux qui ne jouaient pas régulièrement lorsque Nouzaret était à la tête de l’équipe.

    Al-Ittifak relance Zemit
    Selon la presse locale, le club saoudien Al-Ittifak aurait relancé la piste du milieu de terrain mouloudéen Zoubir Zemit en vue de le recruter. Les responsables de cette équipe seront au stade cet après-midi pour éventuellement trouver un joueur transférable au sein de la formation mouloudéenne et rediscuter avec le joueur du MCA. A signaler que Zemit était en pourparlers avec les dirigeants de ce club la saison dernière, mais il a dû décliner l’offre pour des raisons personnelles.

    « Le mouloudia devant un test saoudienENASSR-MCA 2-1 (21.11.06) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :