• ABDOUNI pas froid aux yeux

    Merouane Abdouni
    “Nous devons prouver notre suprématie sur la capitale”
    Liberté Foot : Contrairement à ce que tout le monde s’attendait, le Mouloudia a eu beaucoup de difficultés à assurer la qualification. Qu’est-ce qui s’est passé ?
    Merouane Abdouni : Je pense que nous n’avons pas donné à ce match l’importance qu’il fallait. J’estime que avons été pris au piège du résultat du match aller, où les joueurs croyaient avoir déjà la qualification entre les mains. Mais, la réalité du terrain été tout autre. Nous avons buté contre une équipe très courageuse qui s’est bien battue dans ce match. Heureusement que nous n’avons pas baissé les bras jusqu’au coup de sifflet final. Nous avons eu la chance de sortir indemnes. Nous devons bien retenir la leçon pour éviter de commettre les mêmes erreurs à l’avenir.

    Le Mouloudia s’est montré très fébrile défensivement lors de ce match, ce qui vous a mis d’ailleurs à maintes reprises en difficulté. À quoi attribuez-vous cela ?
    L’équipe n’est pas, à mon sens, habituée à évoluer avec ce schéma tactique de trois défenseurs. C’est ce qui a permis à l’adversaire de bénéficier de plus d’espace et, du coup, nous mettre plusieurs fois en danger. Je crois que l’équipe doit s’habituer à ce système de jeu pour le maîtriser et mieux l’appliquer sur le terrain.

    Vous n’avez jamais caché votre courroux à l’encontre des responsables de la FAF en raison de votre non-convocation en sélection nationale…
     Effectivement. Je ne cesse d’ailleurs de répéter, à chaque fois que l’occasion se présente, que l’EN est la chose qui me manque en ce moment. Je veux porter le maillot de la sélection nationale et défendre les couleurs du pays. Je pense, du moins, que je mérite une chance. Tout le monde, à mon sens, est unanime sur cela, sauf les responsables de l’EN. On m’a fait sortir des accusations mensongères pour essayer de justifier ma non-convocation en sélection. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus touché. Je ne me lamente en tout cas pas. J’ai toujours été à la disposition de l’équipe nationale et je le suis toujours. Maintenant, si l’EN ne veut pas de moi, ce n’est pas la fin du monde. Je me sens très bien au Mouloudia et je ne manque de rien.

    Vous avez toujours accusé certaines parties d’être derrière votre mise à l’écart de l’EN. De qui voulez-vous parler exactement ?
    Je le confirme. Je sais qu’il y a des gens qui ont tout mijoté pour m’éloigner de l’équipe nationale. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’évoquer des noms car je suis conscient qu’ils vont se reconnaître d’eux-mêmes. J’ai la conscience tranquille car, à aucun moment, je n’ai fauté lors de mes précédentes convocations.

    Pour quelle raison pensez-vous que ces gens auraient comploté votre mise à l’écart de l’EN ?
    Parce qu’ils ne peuvent pas me manipuler. Je suis quelqu’un de franc, direct, qui n’a pas froid aux yeux et j’exprime directement tout ce qui ne me plaît pas, surtout lorsqu’il s’agit des couleurs du pays. Je suis certain que cela dérange beaucoup de gens. C’est pour cette raison qu’on a fait venir des émigrés à l’EN afin de leur dicter tout ce qu’on veut.

    Selon des sources dignes de foi, nous avons appris que votre élimination de l’EN est due au fait que vous auriez consommé des produits prohibés. Qu’avez-vous à dire ?
    Ce ne sont que des mensonges que certains ont inventés pour m’écarter de l’EN du moment qu’ils n’ont rien trouvé sur le plan de la performance. Je vous fais savoir qu’à aucun moment je n’ai fait l’objet d’un test antidopage. Je défie quiconque de me prouver avoir consommé des produits dopants. J’invite ces gens qui prétendent ces mensonges à s’exprimer dans la presse et d’apporter les preuves.

    Une semaine vous sépare du derby face à l’USMA. Est-ce que l’équipe pense déjà à ce rendez-vous ?
     Il nous reste encore un match à jouer à domicile lundi que nous devons absolument remporter avant d’affronter l’USMA. Je reconnais cependant que nous ne pouvons ne pas penser à un pareil rendez-vous.
    C’est un match très spécial. C’est l’un des plus importants de la saison. Nous devons coûte que coûte le gagner pour confirmer notre suprématie la capitale. Il est vrai que l’USMA a dominé ses derbys face au MCA durant les dernières saisons, mais je pense que la donne a changé depuis la finale de la Coupe d’Algérie que nous avons remportée. Il est temps pour le Mouloudia de retrouver son statut d’antan et dominer la capitale.


    « la supercoupe le 01 novembre prochainLe MCA en panne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :