• AMAR KHELOUI

    AMAR KHELOUI

    Attaquant polyvalent des années 40 et 50

    "Monsieur But"

     

    Doté d'un gabarit exceptionnel, Amar Kheloui originaire de Dellys subjuguait également les foules par sa maîtrise technique, son talent et son grand courage.Attaquant plyvalent (Il préférait toutefois le poste d'avant centre), Amar Kheloui était un buteur racé.Tous les défenseurs de l'époque 40 et 50 , le craignaient comme le poison. ils n'osaient pas le marquer encore moins le provoquer.

    Véritable gladiateur, l'attaquant mouloudéen n'avait peur de personne.Fort et opportuniste, il écrasait tout sur son passage.Il se frayait toujours le chemin des filets et il lui arrivait trés rarement de rater un but lorsqu'il se trouvait dans les 18 mètres.

    Il lui est même arrivé d'inscrire un but avec le bout des lèvres, avec ce ballon à lacets trés lourd et de surcroît trés mouillé par la pluie.

    Amar Kheloui quittera le Mouloudia en fin de carrière et par besoin il optera pour l'ASTA (club des transports d'Alger).Durant les matches joués avec ce dernier club, il demandera à chaque fois les résultats du Mouloudia.C'est dire le grand amour qu'il vouait à son ancien club.

    source: Le Mouloudia "cette légende vivante" Belkheir Lounes /p80

    « 1976-2006:30 ans déja du sacre africainHAMOUTENE HASSEN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :