• AMROUS Tayeb

    Amrous, si chaib et zenir 1969

    Amrous Allah yerahmou, Si Chaib, Zenir 

     

     

     



    AMROUS Tayeb


    La race des gagneurs 

     



    En revenant d'un tournoi junior en France , Ali Benfeddah (Allah yerahmou) alors entraineur déclare avoir vu un attaquant de grande classe qui perd son temps dans une petite équipe.La JSK et le MCA , toujours à la recherche des "pousses", se mirent sur les rangs.Le Mouloudia l'emporta et lui fit signer une licence alors que la JS Bordj Ménaiel (club d'origine d'Amrous) ne voulait pas croire, jusqu'au dernier moment, au départ de son enfant prodigue.


    Le flair des dirigeants Mouloudéens ne les trompa pas et Tayeb s'est vite fait adopté par la famille du Doyen et s'est fait aussi une place au soleil au milieu de garçon de son âge.International junior, il disputa  d'abord les matches amicaux avec son nouveau club sans s'imposer irrésistiblement.Il est vrai que le passage d'une petite équipe à une grande aux joueurs plus "cotés" n'est pas aussi facile qu'on le croit.Amrous le franchit avec l'aide des dirigeants, des joueurs et  de l'entraîneur ce qui lui permit d'éclater au grand jour le dimanche 5.10.1969 au stade Benhaddad de Kouba contre le CSSK (RCK) (2-3): 12ème homme, il remplaca Zenir et...marqua deux buts en quatre minutes.Le Dimanche d'après il porta l'estocade contre Guelma à Bologhine le dimanche 12.10.1969 (2-0 pour le MCA).Un buteur était né.

    D'allure nonchalente qui ferait croire à une grande paresse, Amrous Tayeb était un redoutable tireur des deux pieds, et un opportuniste né comme il a prouvé face au CSSK et Guelma.Né le 6 mai 1951, il était encore perfectible à son arrivé au Mouloudia étant donné son âge.Il était promu à un grand avenir si ce n'était le destin qui a voulu qu'il nous quitte un certain mardi 16.12.1969 après une chute lors du match disputé face à l'USM Annaba à Bologhine (5-1) le dimanche 7.12.1969.

     Dim 7.12.69 Bologhine MCA-USM Annaba 5-1 chute de AMROUS TAYEB

    son dernier match et sa dernière photo sur un terrain

     Allah yerahmek

    « BERKANI KrimoDAHMOUN Abdeldjalil »

  • Commentaires

    1
    teteche
    Dimanche 1er Février 2009 à 20:59
    et oui cher ami sebbar Tayeb etait de la race des grands joueurs promu ?n bel

    avenir dans le foot-ball helas Dieu en a voulu autrement. Tu le cites dans le match contre le R.C.Kouba ou il a marqu? jolies buts sur passe 2 passes de Bachta et le but de la victoire etait l'oeuvre de ce dernier (anwar).Sacr?achta tout de meme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :