• AZZOUZ Mohamed 1971/1982

    Azzouz

    Azzouz Mohamed champion d'Algérie avec le MCA 1971/1972

     

     

     


    azzouz avec Hamani 2 champions d'Afrique 1976

    AZZOUZ Mohamed

     

     

     

    Monsieur Penalty

     

     

     

     

     

     



    Il est incontestablement l'un des meilleurs arrière gauche qu'a connu le Mouloudia d'Alger.Une technique au dessus de la moyenne, un pied gauche adroit qui ne tremble jamais un sang froid d'un vieux briscard et une sportivité exemplaire.Il s'est fait une réputation d'exécuteur des pénalties, Azzouz Mohamed a réussi à débloquer plusieurs situations compromises au profit de son équipe  de toujours le MCA par sa grande maitrise devant le gardien de but.Exemple de fidélité, il a passé onze années (1971/1982) avec les "vert et rouge" en donnant toujours le meilleur de lui même au point de devenir irremplaçable à son poste, il a fallu l'émergence d'un jeune espoir qui a pour nom Mechedal et l'avancement dans l'âge, pour le détroner de son couloir gauche longuement témoin de ses prouesses.

    http://sebbar.kazeo.com

     

     

     

    azzouz

     

    Azzouz est né le 08.9.1950 à Alger, a fait ses débuts à l'US Soustara avant de rejoindre la famille Mouloudéenne au début des années 70.Ses belles prestations n'ont pas laissé indifférent Chaid Ali (ancien joueur et entraineur du club pour quelques matches) de lui donner sa chance durant la saison 1971/1972 en l'intégrant dans l'équipe fanion.La première apparition officielle fut contre l'ASMO (1-2) le 12.9.1971 au stade Bouakeul d'Oran en tant que remplaçant avant de devenir titulaire à part entière après la grave blessure en coupe maghrébine de son prédécesseur au poste le longiligne Cheikh Zerrouk. Sa première titularisation fut au stade de Bologhine contre la JSMT (2-1) le 12.12.1971.Depuis ce jour, notre homme accumula les matches et les performances et vu ses qualités techniques et sa vocation offensive dans le jeu, combien de fois il s'impliqua dans les réalisations du Mouloudia mais ironie du sort son premier fut inscrit contre son propre camp face au MC Oran lors de la mémorable débacle (5-2) au stade Bouakeul le 10.6.1973 alors que son premier but pour le MCA fut d'une importance inouie, c'était le 4.5.1975, car en égalisant à la 67' face à son voisin l'USM Alger (1-1) lors de la dernière journée de la saison 1974/1975 , il permit à son équipe de devenir championne d'Algérie pour la seconde fois.

     

    mca 76

     

    Azzouz enchaina par la suite les titres et les sacres en construisant un beau palmarès très envié par tout les sportifs.5 championnats d'Algérie, 2 coupes d'Algérie, une coupe maghrébine et une coupe africaine des clubs champions.Il a inscrit 15 buts  avec le Mouloudia toutes compétitions confondues dont 5 en coupe d'Afrique, ce qui fait de lui le second réalisateur du club (derrière Bousri 9 buts) en compétition intercontinentale.

    Pour rappel , la dernière apparition de Azzouz avec le Mouloudia fut en demi-finale perdue en coupe d'Algérie contre la DNCA (1-3 A.prolongations) le vedredi 21.5.1982 en tant que remplaçant, il avait 32 ans, avant de mettre fin à sa brillante carrière en se consacrant à la formation et aux jeunes afin de leur transmettre tout son expérience et ses acquis.

    Azzouz avec l'EN Espoir

    International Espoir, il n'a pas eu le bonheur de gouter aux joies de la sélection avec les "A", néanmoins sa valeur avait l'estime et la reconnaissance de tous.Azzouz Mohamed était un joueur exemplaire dont la mémoire ne pourra jamais occulter malgré l'oubli dans lequel il se trouve.Il a notre reconnaissance pour services rendus, son fair-play et sa fidélité au "Doyen".

    « BENIE Jean Marc BolouBENNOUR 1951 »

  • Commentaires

    1
    mohamed545
    Vendredi 6 Mars 2009 à 11:02
    bonjour.frére Sebbar;je vous félicite,pour la volonté,les éfforts,les sacrifices...dont vous etes entrain de chercher,de publier des documents,des écrits,des photographies datant de plusieurs décennies.pour quelques uns sa leur dire rien,pour d autre c est un véritable trésore.que dieu vous aide chér frére......... Grine mohamed djidjelli.
    2
    sebbar
    Vendredi 6 Mars 2009 à 12:01
    Merci mon frére Grine Mohamed pour ton encouragement et tes belles paroles.C'est un réel plaisir de partager avec vous tous le patrimoine de notre cher Mouloudia.J'ai eu le privilége d'avoir accés aux archives du MCA alors je m'en prive pas de le publier pour vous faire plaisir et apporter une certaine vérité sur l'histoire du doyen des clubs algériens.Ce qui vient est encore meilleur inchallah
    3
    sebbar1 Profil de sebbar1
    Lundi 4 Mai 2009 à 11:15
    Merci mon fr? Grine Mohamed pour ton encouragement et tes belles paroles.C'est un r? plaisir de partager avec vous tous le patrimoine de notre cher Mouloudia.J'ai eu le privil? d'avoir acc?aux archives du MCA alors je m'en prive pas de le publier pour vous faire plaisir et apporter une certaine v?t?ur l'histoire du doyen des clubs alg?ens.Ce qui vient est encore meilleur inchallah
    4
    Zkamels
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:50
    Bojour,je vous dit d'abord un grand merci pour le travail de mémoire que vou réaliser,par conséquent je me présente comme un support aire du Mouloudia d'Alger par votre travail jai pris connaiçance des joueurs les Azzouz, les benchick est autre continuez est faites nous surprendre par d'autre histoire sur les panoplie du Mouloudia.           Kamel.  De Grenoble France 
      • sebbar1 Profil de sebbar1
        Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:29
        Bienvenu cher ami Kamel, pour ton encouragement, un bonheur pour nous de faire connaitre notre Mouloudia, un club mythique avec des supporters nombreux ,mérite de voir son aura dépasser nos frontières et qu'on connaisse l'histoire de ce grand club que beaucoup de jeunes ignorent, notre mérite se situe à ce niveau.salutation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :