• BADACHE Mohamed

     

    La révolte de Badache
    Quand on avait interrogé Fabbro à Norcia sur celui qui pourrait être le buteur du Mouloudia cette saison, il nous répondait, non sans humour, que Badache est le mieux placé pour réussir cette mission.
    Après ce premier match à Blida, on peut dire que le technicien italien avait vraiment le flair. Le triplé de Badache dans cette rencontre est là pour le conforter.
    Au Mouloudia, on ne parle d’ailleurs que de «l’exploit» de l’attaquant mouloudéen, réputé être inefficace devant les buts, en dépit du grand travail qu’il a l’habitude de réaliser sans ballon.
    Mais cela ne lui a jamais suffi pour gagner l’estime des supporters. A la fin du stage italien, les dirigeants mouloudéens, tout comme le staff technique, nourrissaient toujours des appréhensions quant à l’absence d’un finisseur au sein de leur effectif. Toutes les tentatives de s’offrir un buteur durant la période des transferts ont été vaines.
    Pas moins de quatre attaquants africains ont été testés, sans grand succès. Des contacts ont été entamés avec Cherad et d’autres attaquants en vue de mettre un terme à ce problème.
    Pendant ce temps, personne ne pariait sur Badache, auquel on reprochait souvent son manque de concentration.
    Cela l’a poussé à prendre sa revanche. Il a ainsi choisi le premier match du championnat pour annoncer la couleur. Un triplé comme «hors d’œuvre», de quoi faire rêver les nombreux fans du Mouloudia qui croient enfin retrouver le Badache derrière lequel leur club court depuis plusieurs saisons.
    De leur côté, les responsables mouloudéens n’ont pas caché leur satisfaction de la production et l’efficacité de Badache dans ce match. «C’est lui le joueur qui nous faisait des misères lorsqu’il était à Blida», commente l’un des responsables algérois présents au stade Tchaker.

    Il a failli être lynché
    C’est dire que les choses débutent plutôt bien pour le natif de Larbâa dans ce championnat, même si quelques jours seulement avant le coup de starter, le coordinateur de la section football avait déjà entamé la recherche de l’oiseau rare. Cela l’a amené à relancer l’attaquant Fouad Bouguerra, en rupture de ban avec le Club africain.
    Quelques jours après, Badache a réagi à sa manière, même si cela lui a créé des ennuis avec les supporters de son ancienne équipe, en ce sens qu’il avait trouvé des difficultés énormes pour rejoindre les vestiaires à la fin du match de jeudi.
    Le buteur du jour a failli même être lynché, n’était l’intervention des dirigeants mouloudéens pour le protéger des énergumènes blidéens qui voulaient à tout prix lui faire payer le prix de la «trahison», puisqu’à leurs yeux, il n’aurait jamais dû faire ce «sale coup» à l’équipe qui lui avait permis de se faire un nom.
    Cela dit, ce réveil brutal de Badache devrait être confirmé dans les prochains matches. Si «Moha», comme se plaisent à l’appeler ses coéquipiers, réussit à marquer souvent, on peut dire que le Mouloudia fera mal cette saison, car il ne lui manquait qu’un buteur.

    "Compétition" du samedi 26.08.2007

     

    BADACHE Mohamed

    Né le: 15/10/1976 à Hussein Dey (Alger)

    Poste: Attaquant

    Taille: 183 Cm

    Poids: 76 Kg

    Clubs Successifs: USM Blida et ES Sétif (1999-2005)- MC Alger (2005 à ce jour)

    International "A": 3 sélections  0 but

    Algérie-Jordanie 1-1 le 30.05.2004

    Algérie-Angola 0-0 le 05.06.2004

    Algérie-Burkina Fasso 2-2 le 17.08.2004

    Palmarès: 2 coupes d'Algérie avec le MC Alger 2006 et 2007

    « Le MCA et Badache frappent d'entréeGaloul autorisé à jouer pour le MCA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :