• BASBAS Chérif

    BASBAS Chérif

     

    BASBAS Chérif

     

    Le Frère du légendaire Azzedine

     

     

     

    Jeune haltérophile et sociétaire du Mouloudia Club Algérois comme son frère aîné Azzedine, le natif de Barika a quitté prématurément la scène sportive suite à un arrêt cardiaque survenu à "Souk El thnine" (Algérie) alors qu'il était avec un groupe d'amis dans un moment de détente. Des son jeune âge, Chérif accompaganit son frère Azzedine dans les salles pour assister à ses entraînements et admirer ses techniques.

    C'est à l'âge de 13 ans que Chérif Basbas fait ses débuts en haltérophilie au Club d'Amel de Barika (Batna) réputé par sa politique de formation de jeunes talents.Les observateurs ont décelé en lui la graine d'un futur champion.

    Optant très jeune pour le MC Alger avec ses pléiades d'internationaux, il rejoint aussi son idole et frère qui le prend en charge moralement et techniquement en lui prodiguant les conseils nécessaires afin de corriger ses défauts et améliorer ses qualités.

     

    BASBAS Chérif

     

    Les résultats ne tardent pas, Chérif va remporter 4 titres de Champion d'Algérie (3 chez les juniors et un dans la catégorie Cadette) ce qui lui ouvre logiquement les portes de l'équipe nationale junior avec laquelle il obtiendra deux médailles d'Argent aux Championnats d'Afrique et Arabe.

    Le défunt nourrissait l'espoir de suivre le même chemin que son frère Azzedine et devenir, comme lui, un grand Champion mais le destin en a voulu autrement, il est parti en laissant le souvenir d'un gentil bonhomme plein de joie de vivre.

     

    « MEZIANE NoureddineBOULASSEL »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :