• BENALI Lahbib

    BENALI Lahbib

     

    Benali Lahbib

     

     

    Président de la Section Athlétisme

    du Mouloudia

     

     

    Né en 1952 Lahbib Benali est  décédé en ce Lundi 16 Août 2021, célèbre Journaliste et commentateur sportif Algérien, il est très estimé par ses collègues et amateurs de Sports.

    Le défunt a entamé sa carrière journalistique à la télévision nationale au début des années 1980, avant d'émigrer à la chaîne d'information qatarie Al-Jazeera à la fin des années 1990 en rejoignant son confrère Madani Ameur pour travailler comme responsable à "Qatar TV", d’abord avant de joindre le réseau des chaines qataries "Al jazeera Sport" puis «beIN Sport» en formant une équipe Algérienne avec notamment Lakhdar Berriche ou Hafid Derradji pour ne citer que ces deux journalistes.

     

    C'est en 2003 qu'il avait rejoint l'effectif de la nouvelle chaîne "Al-Jazeera Sport" rebaptisée en 2014 "Bein Sports".

    Il avait couvert plusieurs événements sportifs et footballistiques, dont des mondiaux de football et Jeux Olympiques, avant de prendre sa retraite en 2018.

     

    Certes il était, comme tout les algériens, fan du Football mais aussi grand amateur de la Course à pied.Amoureux du Mouloudia il devient Président de la Section athlétisme du Club dans  les années 80/90. 

     

    BENALI Lahbib

    BENALI Lahbib

     

    Lundi 16.8.2021 Lahbib Benali rend l'âme à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie une semaine après le Centenaire de son Mouloudia en quittant ce bas monde en laissant le souvenir d'un homme très courtois avec ce sourire radieux qui ne quittait que rarement son visage et cette voix chaude et généreuse en commentant les matchs de l'équipe d'Algérie avec passion notamment lors de la Phase de la Coupe du Monde 1986 au Mexique où tout le monde se rappelle sa tristesse au moment du but brésilien avec sa fameuse " Drid et Medjadi ont laissé le Brésil marquer" ou son cri de joie extrême après le but égalisateur de Zidane Djamel face aux irlandais qui reste gravé dans la mémoire des supporteurs...

     

     

    sans oublier son allégresse après le but de son chouchou Bencheikh Ali contre la JSK dans les dernières secondes du fameux match en coupe d'Algérie 1983.

     

     

     

    « 100 ans MouloudiaHOSNI Larbi 2007 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :