• BENAZOUZ MOUSSA

     BENAZOUZ Moussa

    Milieu offensif années 90

    "il quitte le Mouloudia la mort dans l'âme"
     
     
    Moussa Benazzouz

            Né le 31 mars 1976 à Alger

          et décédé le 14 novembre 2002 à Alger

     

     
    Elément pétri de qualité, Moussa Benazouz (né en 1976 à BEO) n'a cependant jamais été mis dans de bonnes conditions.Pur produit mouloudéen (il reste au club des minimes aux seniors),Moussa demi-offensif, dribbleur, accrocheur et particulièrement rapide et solide sur ses appuis n'a que partiellement poli son talent.
    Injustement désavantagé par ses entraineurs, il ne peut décrocher une place de titulaire qu'il mérite pourtant amplement.
    C'est la mort dans l'âme et aprés avoir contracté une sérieuse blessure qu'il quitte son club formateur.Il opte en 1998 pour la JSM Tiaret, avant de signer pour l'USMH et ensuite au Paradou AC.Partout ou il passe, Moussa fait remarquer son talent, sa finesse dans le jeu et sa bonne éducation.Il tente de retourner au bercail MCA à l'inter-saison 2001/2002 mais l'injustice le frappe de nouveau.Excellent durant le stage, il ne sera pas retenu par l'entraîneur.
    Au PAC, qu'il rejoint durant la saison 2002/2003, le gentil Moussa qui se distingue par son talent et ses qualités humaines qui font de lui le capitaine d'équipe, ne peut aller au bout de son ambition.
    Blessé lors du match O.Médéa-PAC qui se déroule durant une journée de ramadhan, il contracte une blessure à la cage thoracique.Une blessure qui ne parait pas pour autant sérieuse mais qui se complique dans la soirée même.Evacué de chez lui vers l'hôpital, Moussa rend son dernier soupir à l'âge de 26 ans à peine!
    ALLAH yarrahmou


    source: Le Mouloudia "cette légende vivante Belkheir Lounes / p220
    « MCA 1995/1996MCA 1996/1997 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :