-
BENHAMOU Mohamed au MC Alger
L'ancien gardien du PSG et de l'AS Cannes, Mohamed Benhamou vient de signer pour 2 ans avec le doyen des clubs Algérien; le MC Alger.L'international Algérien a été formé au PSG ou il a passé la majorité de sa carrière sans toutefois être titulaire.Son statut d'eternel remplaçant l'a obligé de quitter Paris pour aller jouer à l'AS Cannes ou il a pu accomplir une saison honorable.
Voulant relancer sa carrière afin de pouvoir retrouver sa place en équipe d'Algérie, il tente une expérience avec l'une des prestigieuse formation du pays à savoir le double détenteur de la coupe d'Algérie le MCA.Le Mouloudia est un club populaire, par excellence, qui a pu relancer Bouzid et Hadjadj entre autres.La concurrence sera très rude la saison prochaine au sein du Mouloudia quand on sait qu'il existe déja un bon gardien, Azzedine en l'occurence, qui a été le grand artisan de la qualification en finale de la coupe d'algérie 2007 et la victoire finale.
Fiche du Joueur
Nationalité
Algérien
Date de naissance
17/12/1979
Lieu de Naissance
Paris
Lieu de Résidence
Paris
Taille
1,75 m
Poids
72 kg
Ils ont tous signé, même Bouguèche
Bon coup. Cest une première au Mouloudia dAlger : tous les joueurs, y compris les cadres et les fins de contrats, ont rempilé pour au moins une saison.
Cela sest passé mercredi au siège du club, au grand bonheur des actuels dirigeants de la section football et des supporters. Ces derniers sont dailleurs venus en force pour sassurer à ce que les joueurs, qui devaient défiler à la villa de Chéraga, perçoivent leurs dus et surtout rempilent pour un autre bail. Peu importe la durée du contrat, lessentiel est que tout le monde sest engagé à signer son contrat et sa licence au profit du doyen pour une nouvelle aventure que chacun espère plus conquérante et couronnée de titres. Il faut dire que les dirigeants ont accompli un travail inlassable durant toute la semaine pour rassurer les joueurs sur leur argent en mettant en avant le climat de confiance instauré depuis plusieurs mois et qui, malheureusement, a failli voler en éclats vendredi dernier, lors du dîner organisé par un des sponsors (SOVAC) à lhôtel Hilton international, le lendemain de la victoire en coupe face à lUSM Alger. Ce soir-là, quelques joueurs, et en particulier Belkaïd, ont provoqué lincident en saccrochant avec les dirigeants concernant le paiement des primes et des arriérés de primes de signature. Ce qui a failli tout remettre en cause. Heureusement que tout le monde sest rendu compte de la gravité des choses et le bon sens a fini par lemporter, puisque des promesses fermes ont été données aux joueurs afin quils soient payés avant la fin de la semaine. Ce qui fut fait mercredi.
Dans une ambiance bon enfant, tous les joueurs sont repartis contents, chèque à la main et paraphant leur nouveau contrat, y compris Hadj Boguèche dont lengagement a tenu en haleine les dirigeants et surtout les supporters. Il était dailleurs le dernier à sêtre engagé pour une saison avec une clause libératoire en cas de transfert à létranger, alors que deux cas restaient en suspens, dont un a été plus ou moins réglé. Il sagit de celui de Slimane Illoul qui a exigé une clause libératoire au prochain mercato au cas où il ne jouerait pas assez de matchs ou pas du tout durant la phase-aller. Chose acceptée par les dirigeants qui veulent donner une nouvelle chance à celui quon désigne comme le remplaçant de Badji. Reste le cas de Samir Galoul qui est dans lobligation de rendre la somme dargent quil a prise (on parle de 250 millions de centimes) en guise davance sur sa prime de signature au profit du RC Kouba, club avec qui il sest engagé avant la finale de la coupe.
Le reste de leffectif dont les joueurs éventuellement libérés, en loccurrence le jeune malien Diarra, Largot, Ouamane et Tahraoui, a également signé pour une année. Même les jeunes joueurs, comme Koudri et Hachoud et dautres de leurs coéquipiers ont signé de nouvelles licences en faveur du doyen. Quant aux deux éléments suspendus, le gardien Abdouni et le défenseur Bouacida, ils devront patienter encore quelques jours, bien que Buacida a reçu une somme de 20 millions de centimes pour le dépanner.Infosoir
-
Commentaires