• BLAISE LELO MBELE

    Mardi18.09.2012 au stade du 5 juillet MCA -JS Saoura 1-0MBELE LELO BLAISE dernière recrue mouloudéenne

     

     

     

     

    BLAISE LELO M'BELE

     

    1er joueur du RDC au Mouloudia

     

    International congolais

     

    Blaise Lelo Mbele, né le 10 août 1987 à Kalemie RD Congo (ex Zaire), est un footballeur congolais qui évolue au poste d'attaquant au Mouloudia Club d'Alger.

    Ayant débuté dans son Congo natal à l'AS Vita Club (ex Zaire), Mbele a vite été repéré par les Sud-Africains où il est passé d'abord par le FC AmaZulu avant d'intégrer les rangs du célèbre Orlando Pirates. Après trois ans passés au pays de Nelson Mandela, Mbele rallie le nord de l'Afrique où il a signé pour le CS Sfaxien en 2007, avec lequel il a remporté la coupe de la CAF en 2007. Ayant montré d'excellentes dispositions, les Tunisiens l'ont transféré vers Al Hilal d'Arabie saoudite contre la somme d'un million de dollars. N'ayant pas pu s'imposer en Arabie, il est revenu en Tunisie pour s'engager avec l'ES Tunis où il a évolué pendant une saison et demie. Il s'engage ensuite avec Al Hilal d'Omdurman, où il est resté une année avant de signer pour Al Nasr de Benghazi en 2011, mais la guerre civile qui a éclaté dans ce pays ne lui a pas permis de jouer. Il a dû s'exiler au Nasr du Koweït avant de jouer en Malaisie au sein de l'équipe de Selangor FA. Son dernier club était Sanlurfaspor en Turquie.

    Vu ses qualités intrinsèques , le MCA pensait faire une belle affaire en l'enrôlant et qui promettait de tout faire pour secouer les buts adverses et faire plaisir aux supporters qui l'ont vite adopté dès son arrivée.La suite a été plutôt décevante avec 0 but marqué.Samedi 15.9.2012 WAT-MCA 0-3 1ère journéeMardi 18.9.2012 MCA-JS Saoura 1-0

    Sa première sortie officielle avec le Mouloudia n'a pas dépassé 20 minutes le samedi 15.9.2012, il a été incorporé au dernier quart d'heure à tlemcen où il a secoué les défenseurs adverses par ses appeles et sa technique.Le MCA atomise le WAT 3-0 et M'Bélé promettait, toujours, de bien faire et vouloir gagner sa place dans le onze de départ.Sa première titularisation avec le Mouloudia a été face au JS Saoura le mardi 18.9.2012 où il a joué 75 minutes dans un match difficile.L'adaptation se faisait doucement mais sans toutefois arriver à convaincre ses entraineurs Rabier en premier et Mennad par la suite.Mbélé ne jouera en tout et pour tout 178 minutes en 5 apparitions, en étant deux fois et aura le mérite de qualifier le Mouloudia en 32ème de finale de la coupe d'algérie en exécutant le tir au but fatidique dans la série des penalty face à l'US Chaouia.Prêté au CA Batna pendant le mercato 2012, il trouva plus de temps de jeu et un réconfort moral pour oublier le banc des remplaçants.

     

    Samedi15.12.2012 coupe US Chaouia-MCA 1-1 (2-4 penalty)
    Samedi 1.12.2012 MCA-CABBA 1-1

     

     
     
    « MCA 2012/2013HASSAINE MOHAMED »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :