• Bon pour le moral

    MCA 3 - CAB 0
    Le MCA gagne avec panache face au CA Batna

     

    Stade du 5-Juillet, pelouse en bon état, affluence moyenne.
    Arbitrage du trio Haïmoudi-
    Bouabdellah-Keraï.
    Buts : Bendahmane (58’), Largot (73’), Younès (80’).
    Avertissements : Babouche, Badji (MCA), Mekhlouf, Soualah, Fellah, Diallo (CAB)
    MCA : Abdouni, Hosni, Babouche, Coulibaly, Bouacida (Galloul 81’), Zmit (Largot 68’), Belkaïd, Bendahmane, Bouguèche, Badji (Hadjadj 82’), Younès.
    Ent. : François Bracci

    CAB : Mekhlouf, Khenab (Nezzar 85’), Amieur, Soualah, Araar, Fellah, Dombia, Khellaf, Traoré, Bourabia (Rahmouni 77’), Diallo (Meziani 88’).
    Ent. : Ammeur Djamil.

    Après deux nuls consécutifs, le Mouloudia d’Alger renoue avec le succès, remportant une large victoire 3 à 0 jeudi au stade du 5-Juillet aux dépens de la formation du CA Batna. Une victoire très importante pour les Vert et Rouge qui leur permet de se relancer à nouveau dans la course vers la tête du classement. Car, à la faveur de ce résultat, la formation mouloudéenne se replace à la cinquième place, à cinq unités du leader, l’ES Sétif.
    Ce nouveau succès, le troisième depuis le début du championnat, sauve également la tête de l’entraîneur Bracci qui est sur un siège éjectable depuis quelque temps déjà. Face à une équipe batnéenne venue avec l’intention de décrocher le match nul, les gars du technicien français se sont donné beaucoup de peine pour avoir le gain du match. Les Vert et Rouge ont, en effet, passé une heure de folie pendant laquelle ils ont buté contre une muraille adverse avant de trouver la solution, grâce à Bendahmane qui a montré la voie de la victoire à ses coéquipiers.
    Le premier half a ainsi été à sens unique. La formation mouloudéenne s’installa d’entrée de jeu dans le camp adverse et inquiéta à maintes reprises le gardien Mekhlouf.
    Les Algérois ont ouvert les hostilités dès la 4’ par Bouguèche, aligné en avant-centre à la place de Badache, qui buta contre le keeper du CAB, suite à un joli centre venu de la gauche par Badji. L’unique action de cette mi-temps pour les visiteurs est venue à la 16’ sur un contre mené par Dombia qui manque son tir devant Abdouni.
    S’ensuit une longue série d’occasions manquées par les locaux. Les plus évidentes étaient celles signées encore une fois par Bouguèche dans la surface de réparation, à la 23’, qui tire dans le décor, ou encore Younès à la 45’ qui ne parvient pas à tromper le gardien Mekhlouf. Après la pause-citron, le scénario demeure le même en dépit de la tentative de Traoré, rattrapée in extremis par Bouacida.
    Il fallait attendre la 58’ pour que le Mouloudia trouve, enfin, le chemin des filets par l’intermédiaire de Bendahmane, de la tête, suite à un corner bien botté par Belkaïd. Un but libérateur pour les Mouloudéens qui oblige les Batnéens à sortir de leur camp pour aller chercher l’égalisation. Ils ont failli réussir, à la 66’, par Traoré.
    Mais ce sont les locaux qui se montrent plus réalistes et réussirent à doubler la mise par le revenant Largot (73’) d’une jolie tête. Sept minutes plus tard, Younès enfonce le clou et met k. o. les visiteurs par un troisième but à la 80’. L’addition aurait été plus lourde, si les attaquants mouloudéens, Younès surtout, avaient fait preuve de plus d’application devant les buts adverses. 

    MCA 3 - CAB 0
    Le Mouloudia frappe fort

    Il a fallu attendre le second half pour assister à la révolte du Doyen. En accueillant le Chabab Aurès Batna, le Mouloudia d’Alger, n’a vraiment pas fait dans la petite mesure en alignant son premier carton de la saison (3-0) en y mettant même l’art et la manière.
    Lors de la première mi-temps, on n’a vraiment rien vu de spécial hormis une domination anarchique des locaux face à une équipe du CAB très bien en place qui n’a absolument rien laissé passer. Même les occasions étaient très rares et très timides du fait que les deux gardiens Makhlouf (CAB) et Abdouni (MCA) n’ont pas été trop sollicités.
    Après 45 minutes de souffrances caractérisées par une domination stérile des Vert et Rouge, l’équipe de François Bracci a finalement retrouvé des couleurs en deuxième période et ce, dès la 59’ minute lorsque Lounès Bendahmane parvient à libérer tous les siens en exploitant un corner bien frappé par Belkaïd et détourné au passage par son partenaire Bouguèche. Et c’est à partir de cette minute précise que la rencontre a connu une autre tournure.
    Une équipe mouloudéenne complètement métamorphosée qui voulait absolument ajouter d’autres buts pour se mettre à l’abri d’une part, et une formation visiteuse complètement déboussolée qui faisait de son mieux pour limiter les dégâts de l’autre.
    Cette domination a même porté ses fruits puisque le revenant Amar Largot qui a pris la place de Zoubir Zmit à la 71’ n’a attendu que deux petites minutes pour se mettre en évidence en doublant la mise par la meilleure des façons (une jolie tête en pleine lucarne suite à un centre millimétré de Fayçal Badji).
    Un but qui a même poussé l’entraîneur Bracci à effectuer une cinquantaine de mètres pour aller féliciter son joueur ou plus exactement, son joker.
    Profitant de la période de doute de leur adversaire du jour, les Mouloudéens ont ajouté une troisième réalisation par l’intermédiaire de Sofiane Younès bien servi par son coéquipier Hadj Bouguèche.
    A signaler également, le bon coaching de l’entraîneur mouloudéen François Bracci qui a vraiment pris le dessus sur l’Irakien Ameur Djamil en deuxième période comme l’attestent le retour agressif du MCA et surtout, les trois beaux buts inscrits lors de la deuxième manche.
    Grâce à cette belle victoire, le Doyen se hisse à la cinquième place au classement général en comptant 12 points en attendant son match retard contre la JS Kabylie. Le CAB, quant à lui, reste toujours cloué à la huitième place en totalisant 9 unités.


     

    « Le ridicule ne tue pasbouguéche trés convoité »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :