• BOUACIDA Kamal Eddine

    BOUACIDA Kamal Eddine

    "Le cauchemar des attaquants"

    Né le 06.08.1976 à Annaba,1.87m pour 80 kg.International "A".11 sélections en équipe d'Algérie depuis le 27 Mai 2000 contre le Burkina Fasso.Le longiligne défenseur annabi a été recruté par le Mouloudia durant la saison 2000/2001, en devenant un des piliers de l'arrière garde de l'équipe  pour ensuite être son capitaine.Courageux, sérieux et réguliers dans ses performances, malgré quelques bourdes dû à sa nonchalence, il a vite gagné l'estime des supporters du MCA.Il est connu pour être le bourreux des meilleurs avants de pointe des équipes adverses,  le champion du monde italien "Luca Toni" en sait quelque chose.Le jeu de tête reste son point fort, calme dans la relance et tacle énergiquement, il a toujours eu la confiance des entraineurs qui se sont succédés à la tête du Mouloudia (Rabier, Nouzaret, Saâdi, Bracci ou Fabbro) au point de faire de lui le capitaine et porte parole des joueurs.

    Malgré les offres de quelques clubs qui désiraient bénéficier des ses services, il n'a jamais tourné le dos au Club qui l'a fait sortir de l'anonymat, même lors de la relégation du Mouloudia en D2.Fidéle à ses principes et aux couleurs "vert et rouge", il n'a jamais triché sur un terrain.

    Après sept années au Mouloudia, Kamel Bouacida voit sa fin de carrière basculer.
    Il se souviendra d’ailleurs, et pour longtemps, de ce safari de Kwara (incidents ayant émaillé le match aller joué à llorin le 4 mars 2007 entre le Kwara United (Nigeria) et MCA dans le cadre du 2e tour de la coupe de la CAF), le premier pour lui sur le plan africain avec le Mouloudia, et le dernier sans doute.Le défenseur central Kamel Bouacida est suspendu de toutes les compétitions de la CAF pour une période de 18 mois pour “agression physique envers l’arbitre".Une sanction, comme un couperet, vient chambouler le fin de séjour du joueur au Mouloudia.Kamel présageait une autre sortie pour sa longue et riche carrière ponctué d'un titre inoubliable (une coupe d'Algérie) la saison passée.

    Un coup dur vu l'âge du joueur (31 ans), qui doit s'armer de patiente un an et demi pour espérer fouler le gazon à nouveau et se retremper dans l'ambiance des stades.Kamel qui quitte le MCA, avec une seconde coupe d'Algérie 2007 sans pouvoir y jouer, pour l'équipe de sa ville natale, l'USM Annaba.Il espère fouler à nouveau les terrains cette saison en cours 2007/2008, si jamais il voit sa sanction réduite.C'est toujours réconfortant de se sentir désirer par un club comme l'ont fait les mouloudéens ou les annabis,bien que beaucoup de choses peuvent être dites sur la défense du cas de Bouacida par les instances sportives du pays.

    Kamel on te connait courageux, tu n'a jamais baissé les bras.Tu reviendras encore plus fort, on est convaincu.

    Coulibaly

     

    « MCA: Les joueurs les plus titrésMCA 76 invité en france »

  • Commentaires

    1
    visiteur_S.Italy
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 13:40
    Ho letto tutto quanto.....davvero molto bella!!!
    Sei il mio amore grande grande...anche se ogni tanto mi fai arrabbiare!!! Nonostante tutto sappi che ci tengo davvero tanto a te.... abbi fiducia! E presto sar?utto sistemato..!! un bacio grande.... TI AMO TANTO...... S.G.
    2
    visiteur_sebbar
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 13:55
    Grazie Mila.....tu benvenuto....bouacida grande jogatore....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :