• BOUKRAA MOHAMED

    BOUKRAA Mohamed

    "Le Kaiser Mouloudéen"

     

    A l’initiative du Mouloudia Club d’Alger et sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse et des Sports, le jubilé “Mohamed Boukraâ”, du nom de l’ex-défenseur international du MCA, s'est tenu le 29 juin 2006 au stade Omar-Hamadi de Bologhine avec la participation de ses anciens équipiers chez les "Vert et Rouge" dont Meghichi Saïd, Nasser Bouiche, Rachid Sebbar, Cherfaoui, Belhadj “Michou”, Makhloufi, Laroussi, Yacef Boualem, Meziani Sofiane, Kadri et d’autres encore, ainsi que les anciens de l’ES Guelma, son club formateur.
    En match d’ouverture, une sélection de la presse a donné la réplique aux vétérans de l’USM Alger où figuraient les toujours jeunes Hadj Adlane, Farid Bengana, Soumatia, etc.

    Boukrâa, pour rappel était un ancien joueur de la JSM Skikda , de l'ESM Guelma et du Mouloudia d'Alger (MCA) durant les années 80.

    Un libéro de charme qui avait un bagage technique au dessus de la moyenne et un calme sibérien ce qui lui permettait à chaque fois de s'en sortir avec élégance dans des situations chaudes.

    Facile à reconnaitre car il était aussi séduisant par ses cheveux roux que par sa silhouette de footballeur d'un temps rêvé.Il incarnait une nouvelle race de défenseur qui priviligiait la finesse au contact physique à "la kaiser".

    Interntional "A", il n'a pas eu la chance de démontrer tout son talent avec le changement des sélectionneur nationaux à chaque échec du onze national,  

    néanmoins, les supporters su Mouloudia et tout les puristes garderont un bon souvenir du "Kaiser" Algérien. Bien qu'il n'a remporté aucun titre avec le Mouloudia, il a gagné l'estime de tout les amoureux du MC  Alger.

     

     

    Boukraâ avec Hadjersi au MCA

     

     

    JUBILÉ MOHAMED BOUKRAÂ
    Une vraie réussite

     

     

    Tout est bien qui finit bien pour l’ex-international algérien Mohamed Boukraâ le libero de charme du MC Alger, la JSM Skikda et l’ESM Guelma lors des années 80.


    L’enfant terrible de Skikda a finalement eu son jubilé au stade Omar Hamadi (Bologhine) où il a connu ses années de gloire avec le Doyen des clubs algériens le MCA.

     Deux matches de gala ont été programmés jeudi après-midi du 29 juin 2006, pour célébrer l’événement où les anciens de l’USM Alger menés par Djamel Tlemçani (ex CRB,Toulon, Reims et Rouen) ont donné la réplique à la sélection de la presse algérienne entraînée par Abdenour Belkhir. Tandis que la deuxième rencontre a opposé les anciens du Mouloudia d’Alger (Lazizi, Bouiche, Boukraâ, Maza, Kadri, Mekhloufi, Oudina, Boukhari and-co) et les anciennes gloires de l’Escadron Noir l’ESM Guelma avec son capitaine emblématique à savoir Mohamed Serridi.

    De l’avis même de tous les participants et surtout, de Mohamed Boukraâ, ce jubilé fut vraiment une grande réussite et ce, sur tous les plans. «Sincèrement, je suis très content d’avoir réussi à réunir tous mes anciens amis et camarades. C’est un grand jour pour moi et je remercie tous les présents pour avoir répondu présent à mon appel. Je profite de cette belle occasion pour également remercier tous les organisateurs de ce jubilé en particulier M.Brahim Djeffal, la presse algérienne et surtout, tous mes frères du Mouloudia et de l’ESM Guelma», avait déclaré Mohamed Boukraâ le jour de son jubilé.

    « ABDENOUR MOHAMED (Boxe)Amical: ESM Koléa-MCA 2-3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :