• BOUSSELOUB LARBI

     BOUSSELOUB Larbi

     

    JOUEUR DU MCA ET DU NAHD 60/70)

     

    "Un tempérament de feu"

     

    Le défenseur latéral (droit ou gauche) Larbi Bousseloub (né en 1944 à Alger) savait compenser sa petite taille par un culot et une combativité qui faisaient peur (le mot n'est pas trop fort) aux plus redoutables attaquants.

     

    Aussi, avec son tempérament de feu, Larbi venu au MCA en 1964 (il y restera jusqu'au 1971), après avoir porté les couleurs du SCU El Biar et du GSA Hydra était capable de tout bousculer sur son chemin. Très souple et doté d'une très grande détente malgré sa petite toise, le défenseur mouloudéen était difficile à passer balle au pied. Par ailleurs, il avait un impressionnant jeu aérien. Il lui arrivait même de réussir de fameux "coup de ciseaux" au nez et à la barbe d'attaquants redoutables et nettement plus grands de taille.

     

    Quand c'était nécessaire, Larbi n'hésitait pas prendre part à des actions offensives. Il lui est arrivé de prendre la place de gardien de but quand le besoin se faisait sentir. Ce n'est pas de gaîté de cœur qu'il quittera au 1971 le MCA avec les Metrah, Chouchi et autres ; il optera pour le NAHD où là aussi il était toujours prêt pour le combat. Professeur d'EPS, Larbi enseignera aux lycées Abane Ramdane et Okba.

     

     

     

     

     

    « domiciliation:L’APC de Kouba donne son accordMCA-WAT 0-1 (29.03.07) »

  • Commentaires

    12
    saliha
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:37
    Je voudrai dire que je suis vraiment fiere de mon oncle car c est une personne tres respectueuse et admirable. Mon pere biensure son frere abdelkader nous parle souvent de lui et de sa passion de l elevage des canaris. on t aime beaucoup.
    TA NIECE  SALIHA
      • sebbar1 Profil de sebbar1
        Lundi 26 Novembre 2012 à 08:21
        merci saliha pour ton intervention, on est aussi fière de ton oncle qui a été d'une exemplarité appréciable tout au long de sa carrière.Besogneux et correcte, il était un défenseur utile.et un compagnon très aimé selon ses amis.
    11
    visiteur_sebbar
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 19:48
    Quel bonheur de vous relir Alain petit.C'est un immense plaisir de savoir que Larbi Bousseloub est toujours en vie et que vous vous ?s rencontr?enfin apr?une longue ?ipse.Puis-je me permettre de vous demander de nous envoyer une r?nte photo de Larbi avec son consentement? ou carr?nt d'anciennes photos de lui avec notre cher Mouloudia?
    Merci d'avance.
    10
    visiteur_Alain Petit
    Samedi 3 Novembre 2007 à 22:40
    C'est avec joie et bonheur que j'ai pass?a journ?du 23 octobre 07 avec Larbi et sa famille ,des moments passionnants.Je reviendrai en avril mai 08.
    9
    visiteur_sebbar
    Mercredi 11 Juillet 2007 à 10:45
    Merci pour ce sympathique message.Tout le plaisir est pour moi qui aspire ?oir tout les Mouloud?s se retrouver et se r?ir et de contribuer ?etracer le fabuleux parcours historique et soprtif de ce prestigieux club.
    Mon grand souhait est que Bousseloub puisse lire votre message ?ravers ce blog afin que vous puissiez vous rencontrer ?ouveau.
    8
    visiteur_Alain Petit
    Mardi 10 Juillet 2007 à 16:02
    C'est un immense bonheur et beaucoup de nostalgie que j'ai lu cet article.
    Larbi ?it mon copain de quartier chemin pouyanne et de classe ?le ducs des cars et lyc?gauthier.
    C'est avec joie que je l'avais retrouv? alger en 2005 apr?44ans.J'?? le revoir bient?ue de temps perdu !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :