-
C.A.F: Haras Al Houdoud-MCA 1-0
Le Mouloudia éliminé de la Coupe de la CAF :Harass Al-Houdoud 1 MCA 0Perdant sur toute la ligneVendredi 4.4.2008.Stade de Harass-Al-Houdoud dAlexandrie : très bonne pelouse, temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage du Libyen Mhamed Al Zalaoui, assisté dIbrahim Ferkach et Ferrad Fathi.
Avertissements : Chaoui (5), Cherrad (37), Hosni (55), Coulibaly (80), Bouguèche (88) du MCA
Ahmed Assam (57) et Mensah (82) de Harass Al-Houdoud.
But : Mohamed Al Herda (17) pour Harass Al-Houdoud.
Harass Al-Houdoud : Kameni, Mohamed Mekky, William Mensah, Ahmed Assam (Ahmed Hassen Mouka 90+ 2), Mahmoud Abdelhamid, Mohamed Al Herda, Abdelhamid Bessyouni (Mohamed Fawzi 74), Abessalem Nadjah, Ahmed Abdelghani, Mohamed Goda (Abderrahmane Farouk 69), Hani Saïd
Entraîneur : Tarek Al Achry.
MC Alger : Benhamou, Hosni, Babouche, Chaoui, Coulibaly, Koudri (Chérif Touré 55), Younès, Belkaïd, Cherrad, Badji, Bouguèche.
Entraîneur : Ameur Djamil.Le MCA na pas fait mieux que lors de la précédente édition en quittant prématurément la compétition continentale après sa défaite, hier, face à Harass Al-Houdoud (0-1) pour le compte du match retour. Les locaux nont pas hésité à afficher leurs intentions dès lentame du match. Les joueurs de Harass Al-Houdoud ont réussi à monopoliser le cuir, mais ils nont pas pu transpercer larrière-garde mouloudéenne. Dailleurs, la première action fut à lactif des Algériens grâce à Cherrad qui a repris de la tête un centre de Badji, mais son essai passe à côté, 13. Quelques minutes plus tard, Mohamed Al Herda ne sest pas privé de mettre le ballon dans les filets de Benhamou en reprenant dune belle tête plongeante un centre dAbdelhamid Bessyouni, 17.
Il faut relever que la défense du MCA a montré une passivité flagrante lors de cette action qui a permis à lattaquant égyptien de déborder sur le côté gauche sans que personne sinterpose. Dailleurs, il a eu toute latitude de centrer pour son coéquipier qui était loin de tout marquage au deuxième poteau, ce qui lui a permis de conclure avec aisance. Cette réalisation égyptienne a eu pour effet de faire sortir léquipe mouloudéenne, mais les tentatives des camarades de Badji manquaient de conviction.
Dailleurs, le gardien de but Kameni na pas eu à sinterposer et cest Benhamou qui repousse deux chaudes actions de léquipe égyptienne. Dabord, il a dû sinterposer à deux reprises sur un tir de Mohamed Goda, 32, mais surtout lorsquil se retrouva face à Abdelhamid Bessyouni. Ce dernier tire à bout portant, mais le portier mouloudéen repousse dune main ferme avant de dégager le cuir sur sa ligne, 34. Les hommes dAmeur Djamil tentent de progresser vers les buts adverses, mais cétait sans danger réel. Les joueurs du MCA ont versé dans un jeu approximatif qui na jamais inquiété léquipe adverse, même lorsquils se trouvent dans une bonne position, à limage de Cherrad qui rate complètement son essai dans le temps additionnel, 45+1.
De retour des vestiaires, le jeu du MCA a sensiblement évolué. Léquipe a copieusement dominé cette seconde période, aidé il est vrai par le recul des Égyptiens qui voulaient préserver leur maigre acquis. Mais linefficacité des attaquants des Vert et Rouge ne leur a pas permis de trouver une solution offensive malgré les incursions des Cherrad, Badji, Younès et autre Bouguèche.
Laissant linitiative aux Algériens, les joueurs de Harass Al-Houdoud étaient à deux doigts de corser la marque. Mohamed Goda lance en profondeur Abdelhamid Bessyouni qui se présente face à Banhamou, mais lintervention de ce dernier, avec laide de la transversale, prive léquipe égyptienne dun but certain, 62.
Les Algérois se créent une action très dangereuse, mais Cherrad narrive pas à se débarrasser de la guigne qui le poursuit et bute contre Kameni qui sinterpose courageusement, 71. Le reste de la partie ne changera rien au score et le Mouloudia quitte la Coupe de la CAF sur la pointe des pieds.Malik A.
-
Commentaires