• Café de la Marsa

     

    Café de la Marsa

    en 1927, le Mouloudia y siège

     

     

    Le Café de la Marsa est le plus grand et le plus célèbre d’avant guerre. Il se trouvait derrière la Grande Mosquée d’Alger sur le boulevard de la République. C’était le lieu de rencontre de l’intelligentsia algéroise et où se réunissaient aussi bien les sportifs, les commerçants que les hommes politiques. La jeunesse, particulièrement celle des Tramways Agérois et des Chemins Fer.R.Algériens. avide d’échanges et de perspectives d’avenir, retrouvait là ses aînés pour discuter. Le café était aussi le siège de l’Association Sportive l’Avant-garde.

    En 1927 le Mouloudia Club Algérois annonce son retour après une éclipse forcé de deux années à cause de la mobilisation de ses éléments.Il fallait choisir un lieu de rassemblemment afin de réunir la famille sportive et offrir aux amoureux de ce prestigieux Club Musulman un endroit convivial.

    Les dirigeants du MCA choisissent le célèbre "Café de la Marsa" comme siège social du Club bien qu'ils se réunissaient de temps à autre au "Café du Commerce" qui se trouvait à la Place du Gouvernement d'Alger.

     

     

     

     

    « ABERJOUX Victor 1934-1936Menia Lynda »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :