• Calendrier difficile pour le Doyen

    Calendrier difficile pour le Doyen

    Négativité :Rien ne va plus au sein du club le plus prestigieux d’Algérie, et cela répercute sur le rendement de l’équipe.

    En effet, le MCA que tout le monde donnait favori pour le sacre final, se trouve, au grand dam de ses supporters, dans une position de relégable. Mais cette situation n’est qu’une suite logique de turbulences enregistrées au niveau du club en début de saison, notamment les guerres intestines qui ont ébranlé l’ossature de l’édifice, déjà très frêle.
    L’équipe n’arrive plus à gagner depuis quelques semaines, enregistrant un seul match nul sur les quatre derniers matches disputés en championnat. De ce fait, les Vert et Rouge n’ont récolté qu’un seul point sur douze possibles et c’était lundi dernier au stade du 5-juillet face à l’USMA dans le derby de la capitale. Les trois autres rencontres se sont soldées par des défaites face à l’ASM Oran (21e journée 2 - 1), au CA Batna (23e 1 - 0) et au WA Tlemcen à domicile (24e journée 0 - 1). ? la suite de ces résultats, les hommes de l’entraîneur italien Enrico Fabbro occupent une peu reluisante 8e place avec une triste récolte de 31 points seulement. Ce capital point obligera les coéquipiers de Fayçal Badji à puiser au fin fond de leurs ressources pour éviter à l’équipe une situation catastrophique à la fin de la saison. Le calendrier ne gâte pas pour autant les Vert et Rouge, qui, bien qu’ils ne se déplacent qu’une seule fois, devront cravacher dur pour espérer récolter le maximum de points qui leur permettra d’ambitionner une participation internationale la saison prochaine.
    La tâche s’annonce très difficile puisque les cinq premières places sont prises et l’on voit mal comment le Doyen pourrait coiffer l’USMA au poteau qui occupe la cinquième place avec une avance de cinq points. Les Mouloudéens effectueront vendredi prochain un périlleux déplacement à Bordj Bou Arréridj pour affronter le CABBA qui lutte pour le maintien. Une défaite verra les Criquets jaunes revenir à la hauteur du MCA du moment que trois points séparent les deux équipes. Un scénario qui n’est pas à écarter puisque rares sont les fois où le Mouloudia a réussi à revenir victorieux de son déplacement du côté des Bibans. Pour les cinq derniers matches de la saison, le MCA évoluera certes à Alger, mais affrontera cinq équipes aux objectifs différents. Pour les 26e et 27e journées, le Paradou AC et l’OM Ruisseau sont au menu, soit deux équipes qui n’ont toujours pas assuré leur maintien parmi l’élite. Donc, ce ne sera pas du gâteau et ces deux formations se défendront bec et ongles pour rester en Division I.
    Le Mouloudia recevra ensuite l’Entente de Sétif, qui ne veut pas abdiquer, et convoite la première place à la fin de saison, puis l’équipe croisera le NAHD qui a le vent en poupe ainsi que le MC Oran, deux équipes qui viennent de revoir leurs objectifs à la hausse à la suite d’un enchaînement de résultats positifs. Une fin de saison qui s’annonce pas de tout repos pour le MCA qui aime apparemment se mettre en danger.

    « Le Mouloudia joue gros face au CABBADrif assène ses vérités »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :