• Carte blanche pour FABBRO

    Enrico Fabbro débarque au Mouloudia. De fait, il n’a pas eu la latitude de connaître son équipe et de cerner ses forces et faiblesses. Mais le coach italien ne veut pas perdre de temps, il compte donc agir vite pour rapidement contrôler le navire mouloudéen et diriger convenablement sa barre technique.

    Dans cette perspective, le nouvel entraîneur du Doyen a déjà été encouragé par ses dirigeants qui lui ont donné carte blanche pour bosser comme il l’entend. Ainsi, Enrico Fabbro devrait manœuvrer à sa guise dans les domaines technique et tactique, mais également en matière de discipline où il ne se laissera sans doute pas faire. En ce sens, deux exemples sont venus récemment montrer que l’Italien sera certainement à cheval sur les principes  qu’il entend appliquer au Mouloudia. Lors de la mise au vert précédant le match MCA – CABBA, le joueur Bamogo est arrivé au déjeuner avec une demi-heure de retard, il a été immédiatement sanctionné par le coach qui l’a de suite rayé de la liste des joueurs convoqués. Tout le groupe des Vert et Rouge a alors réalisé que l’Italien ne badinera pas avec la discipline.

    Seuls les plus en forme…
    L’autre exemple a trait au volet technique. Beaucoup, en effet, se sont étonnés, lundi passé, de voir Coulibaly occuper le banc des remplaçants, lui qui figure pourtant parmi les titulaires en puissance au sein de l’équipe. C’est que Fabbro n’a pas hésité une seconde pour le laisser de côté, dès lors qu’il a jugé le défenseur malien un peu émoussé. Dit autrement, le coach a livré le message clair que seuls les plus en forme bénéficieront de sa confiance, quitte à sacrifier les éléments ayant le plus la cote aux yeux des supporters et autres.
    Le coach du MCA ne le cache pas, il veut rétablir l’ordre partout et frapper d’une main de fer, s’il le faut, pour faire infléchir les récalcitrants.
    Enrico Fabbro va plus loin encore, il laisse entendre à ses joueurs qu’il ne se généra pas, éventuellement, pour reléguer au banc des remplaçants d’autres éléments et les substituer par de plus jeunes qui lui fourniraient la preuve de leurs talents à l’entraînement. «Je ne serai jamais gêné de lancer de jeunes joueurs au sein de l’équipe, pour peu qu’ils me fournissent la preuve de leurs talents à l’entraînement », a laissé entendre Fabbro à ses joueurs au Mouloudia, en leur expliquant ensuite la méthode qu’il compte utiliser pour déceler les nouvelles valeurs du groupe : « A l’avenir, je ferai appel très souvent à des matches d’application, opposant les jeunes joueurs de l’équipe à leurs aînés du groupe, afin de déceler de nouveaux éléments émergents et auxquels je n’hésiterai pas à faire confiance par la suite ».

    Dégraisser l’effectif
    Il faut croire, donc, que l’entraîneur du Mouloudia va vite passer à la vitesse supérieure pour mener à bien sa mission. Il a carte blanche pour travailler et, déjà, on croit savoir qu’il se soucie de dégraisser très rapidement son effectif. « Il n’est pas normal, c’est même impossible, de pouvoir travailler correctement avec un effectif de 28 joueurs », a d’ores et déjà signifié Fabbro à son entourage immédiat au Doyen. Comme on dit, il va falloir dégraisser le mammouth. Pour ce faire, le coach italien dispose de dix jours pour prendre de nouvelles mesures. En effet, le Mouloudia observe une petite trêve, entre son dernier  match face au CABBA et  celui à venir contre le  MCO, à Oran. C’est le temps que prendra Enrico

    « BOUGUECHE HadjMCA: Histoire et Légende »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :