• CHERAD signe au Mouloudia

    CHERRAD : «Le MCA, mon grand défi»

    Après la signature du contrat et la séance photos, ce sera autour de la nouvelle recrue mouloudéenne de se livrer au jeu des questions-réponses avec les journalistes. Le nouvel avant-centre du Mouloudia mettra l’accent, à ce propos, sur l’espoir que place en lui la direction pour réanimer le secteur offensif qui reste, de loin, le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la saison. À ce propos, l’ex-baroudeur de l’EN s’est fixé comme objectif d’inscrire le maximum de buts.

    Vous nous avez déclaré un jour que tôt ou tard vous jouerez au Mouloudia. Finalement, c’est tôt…
    (Rires.) Oui je me souviens vous l’avoir dit. Cela prouve que j’ai pris très au sérieux ce contact avec le Mouloudia d’Alger depuis le premier jour. Dieu merci, les choses ont fini par se concrétiser et je peux vous dire que je suis fier de porter le maillot d’un grand club comme le Mouloudia.
    Vos contacts avec le Mouloudia datent depuis l’intersaison, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour venir maintenant ?
    Parce que durant cette période, je ne savais pas ce que j’allais faire de mon avenir professionnel. J’avais des contacts un peu partout avec des clubs de ligue 2 et même de ligue 1 comme Caen, mais ça n’a pas abouti pour diverses raisons. Bien que j’aie perdu beaucoup de temps jusque-là, j’ai attendu le bon moment pour signer au Mouloudia.
    Vous n’allez pas regretter quand même votre choix ?
    Si j’avais senti que ça n’allait pas marcher, je ne me serais pas engagé avec ce club. Bien au contraire, je pense qu’il est préférable pour moi de jouer dans un club phare d’Algérie plutôt que de signer dans un club de ligue 2 qui joue le bas du classement, avec tout le respect que je dois à ces clubs.
    Vous avez choisi le Mouloudia pour rebondir, quoi !
    Je vous ai déjà dit que le Mouloudia me tentait. D’abord, parce qu’il est très populaire et très médiatisé en Algérie et puis parce que j’étais charmé par le discours de Khaled Adnane qui m’a beaucoup parlé des ambitions du club qui correspondent d’ailleurs parfaitement aux miennes. C’est un nouveau défi qui se présente à moi, car je suis décidé à relancer ma carrière après avoir galéré quelque temps.
    Compte tenu du fait que vous étiez sans club depuis plusieurs mois, pensez-vous être prêt sur le plan physique d’içi le 15 décembre ?
    Je vous signale que je ne me suis jamais arrêté de m’entraîner même en étant sans club. D’ailleurs, je m’entraînais souvent avec l’équipe réserve de Bastia. Je pense que d’ici le 15 décembre je serai prêt à reprendre la compétition même si je ne pense  pas être à 100% de mes moyens.
    En tout cas, le public du Mouloudia a beaucoup jubilé à l’annonce de votre venue au club. Certains fans vous considèrent déjà comme le sauveur du club.
    Comme je vous l’ai dit la dernière fois, je voue une grande admiration pour les Chanoua. C’est un public qui mérite qu’on lui apporte beaucoup de joie. Pour ma part, je ferai le maximum pour être à la hauteur des espoirs que place en moi ce merveilleux public, quoique je leur demande de ne pas me mettre trop la pression au début. Qu’il soit patient avec moi et à mon tour, je ne pense pas le décevoir.
    Apparemment, vous n’allez pas être confronté à un problème d’adaptation puisque vous connaissez pas mal de joueurs au sein de cette équipe.
    Oui, je connais pas mal de monde comme Momo (Benhammou), Hadjadj, Belkaïd, Bougache et Hosni que j’ai côtoyés en sélection. De ce coté-là, je ne me fais aucun souci.
    Que répondez-vous à certaines mauvaises langues qui pensent que vous n’allez pas faire long feu au MCA comme ça a été le cas avec l’ES Tunis ?
    Je préfère réserver ma réponse sur le terrain.
    Vous êtes désormais lié au MCA pour 18 mois, avez-vous inclus une clause libératoire dans votre contrat en cas d’offre de l’étranger ?
    Non, je n’en vois pas l’utilité, car c’est une question de confiance entre les dirigeants et moi. Maintenant s’il y a une offre intéressante, chacun trouvera son compte.
    O. M.


    Accueil chaleureux à l’aéroport

    Du haut de ses 1,88m, l’ex-attaquant des Verts n’a rien perdu de son élégance. Toujours bien rasé et surtout bien sapé avec un joli blouson en cuir noir. En arrivant à la salle de débarquement, l’ex-joueur des Verts ne trouva aucun haut responsable du Mouloudia d’Alger à son accueil. Seul un dirigeant de la section football est venu l’attendre. En le voyant, il s’est dirigé directement vers lui pour se présenter. «Où est Khaled Adnane ?», a lancé à son adresse Cherrad après l’avoir salué. «Il t’attend dans son bureau avec les autres dirigeants du club. D’ailleurs, on va y aller directement», lui rétorqua l’autre. L’apparition de Cherrad dans le hall de l’aéroport était une véritable attraction, puisqu’un grand nombre du personnel de l’enceinte, notamment les policiers et les douaniers, ont accouru vers le joueur afin de le saluer et le féliciter pour son transfert au Mouloudia d’Alger. Certains ne sont pas des inconnus pour Cherrad qui avait déjà fait leur connaissance à l’époque où il jouait en sélection, à l’image de l’officier Hakim, d’ailleurs supporter invétéré des Vert et Rouge qui lance à Cherrad : «Tu es toujours le bienvenu dans ton pays. Et n’hésite pas à venir me voir à chaque fois que tu es de passage dans cet aéroport. Tu auras toujours droit au même traitement qu’un président de la République !» L’accueil chaleureux auquel a eu droit Cherrad dès son retour à Alger lui a fait énormément plaisir. «Je sais qu’il y a encore beaucoup de gens qui m’aiment dans mon pays, cela prouve que, quelque part, on est reconnaissant pour le peu que j’ai fait pour la sélection», nous confia-t-il. Là où il passait, Cherrad était littéralement «mitraillé» par les flashs des photographes venus immortaliser l’événement. Il faut préciser, toutefois, que mis à part le site non officiel du MCA, Mouloudia.org, Compétition était le seul média à avoir envoyé ses journalistes pour couvrir l’arrivée de Cherrad. «Je vous ai dit que j’allais venir avant dimanche. J’ai préféré finalement venir aujourd’hui. Mais j’ai failli rater l’avion parce que je suis venu en retard à Paris d’où j’ai pris l’avion. Heureusement que le vol d’Air Algérie avait du retard. Pour une fois, j’étais content qu’un avion ne décolle pas dans les délais prévus.»

    Il a discuté avec Belkaïd
    Quelques minutes seulement après avoir refoulé le sol algérien, Cherrad pouvait mesurer sa popularité. Mais le temps de récupérer ses bagages, il avait déjà une petite idée sur ce qu’on attendait de lui au Mouloudia. En effet, dès qu’un supporter des Chnaoua l’accostait, c’est pour le remercier d’avoir opté pour les Vert et Rouge et lui demander de leur offrir le titre à la fin de la saison. «On compte beaucoup sur toi pour gagner le championnat.» Mais cela n’a pas empêché Cherrad de répliquer à chaque fois en souriant : «Cela ne dépend pas uniquement de moi, mais je suis quand même venu pour marquer le maximum de buts.» Des propos qui feraient énormément plaisir aux joueurs mouloudéens, notamment Belkaïd qu’il a côtoyé en équipe nationale. A ce propos, le dirigeant en question a eu l’idée d’appeler Belkaïd et de le mettre directement en contact avec Cherrad. «Devine qui est avec toi à l’autre bout du fil ?», lui demanda Abdelmalek qui sera aussitôt trahi par son accent, grâce auquel Belkaïd l’a reconnu immédiatement. La conversation entre les deux hommes n’a pas duré plus de deux minutes, les bagages du joueur étaient enfin arrivés, il s’est précipité alors pour les récupérer et a quitté l’aéroport à 19h15 à bord d’une Renault grise. Destination la villa de Chéraga où l’attendaient Karcouche et Adnane.
    O. M.

    Il commencera les entraînements la semaine prochaine
    Avant de commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe, Cherrad doit repartir chez lui pour régler quelques affaires personnelles. «Il est prévu que j’entame les entraînements la semaine prochaine, mais avant cela, je dois rentrer en France pour deux jours afin de régler quelques papiers. Physiquement, je ne suis pas prêt à 100%, mais j’ai pu entretenir ma forme à Bastia. J’espère que je serai prêt d’ici le 15 décembre même si je suis persuadé que je vais relever ce nouveau défi avec cette grande équipe qu’est le MCA. D’ailleurs, j’ai eu des propositions de la part de formations de Ligue 2 française, mais j’ai préféré opter pour le Mouloudia. Il faut savoir aussi que si je n’ai pas rejoint le Mouloudia l’été dernier, c’est parce que justement j’étais en contact avec d’autres formations. Cela dit, je n’a jamais été sollicité par des clubs de pays du Golfe ou d’autres équipes algériennes», précisera le nouveau numéro 7 mouloudéen.

    A. Azibi

    « Karcouche:Le MCA endettéLe MCA mate l'USMA 2-0 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :