• Coupe de la CAF: Nos Chances s'amenuisent

    COUPE DE LA CAF : KWARA FC 3 – MCA 0
    Les Mouloudéens fustigent un arbitrage scandaleux

    Comme il fallait bien s’y attendre, le match face à l’équipe nigériane de Kwara FC United n’a pas été une simple formalité pour les Mouloudéens. Les Vert et Rouge se sont inclinés sur un score lourd de 3 à 0 dans cette manche aller des 16e de finales de la Coupe de la CAF. Les conditions très difficiles auxquelles les Mouloudéens ont fait face sur place et surtout l’arbitrage scandaleux, de cette partie, du trio ivoirien en sont les principales raisons. Ce résultat n’est guère rassurant pour notre représentant en prévision du match retour qui se jouera, normalement, au stade de Benhadad de Kouba, le 18 mars prochain. Et ce surtout que les Algérois vont évoluer ce deuxième rendez-vous amoindris par l’absence de deux éléments importants dans leur échiquier, à savoir le gardien de but Merouane Abdouni et le défenseur malien Moussa Coulibaly, expulsés abusivement lors de cette rencontre aller.
    Les Mouloudéens ont été cueillis à froid en tout début de match, en encaissant un premier but dès la 2e minute. Cette réalisation n’a pas pour autant démoralisé les camarades de Badji qui ont su mieux réagir après le quart d’heure de jeu, mettant en difficulté à maintes reprises la défense nigériane. D’abord par l’intermédiaire de Badji dont le tir se heurte au poteau. Puis le coup de tête du capitaine Bouacida, suite à un corner, sauvé sur la ligne par un défenseur adverse. Au moment où les Algérois commençaient à imposer leur jeu, les hommes de l’Italien Fabbro reçoivent un coup dur après l’expulsion exagérée de leur défenseur Coulibaly à la 20’, suite à une faute qui ne méritait seulement qu’un carton jaune. La mésaventure du MCA avec l’arbitrage ne faisait en fait que commencer puisque à la 39’, l’arbitre ivoirien rend un autre grand service aux Nigérians de Kwara FC United, en leur accordant un second but, alors que l’attaquant nigérian se trouvait dans une position flagrante d’hors jeu. Le président de section du Mouloudia, Khaled Adnène, sera expulsé juste après pour avoir contesté la validité du but.
    Les malheurs des Mouloudéens se sont poursuivis en seconde période, en encaissant en fin de match un troisième but suite à joli un coup franc magistralement botté par l’attaquant Ahmed Mohamed à la 85’. Une réalisation qui a précédé la troisième expulsion dans ce match à l’encontre du gardien Abdouni pour avoir lancé le ballon dans les gradins. Les Mouloudéens, outrés par ce troisième carton rouge, ont longuement protesté contre cette expulsion. Ce qui a provoqué une mêlée générale sur le terrain. Le Mouloudia d’Alger finit ainsi ce premier match avec une défaite lourde. Ce qui n’est pas guère de bon augure pour la manche retour même si les Mouloudéens ont les moyens de renverser la vapeur au match retour à Alger. Pour ce faire, il faudra donc marquer quatre buts. Défi !

    « Le MCA s'estC'est ça l'Afrique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :