• DAHMANI ABDERRAZZAK 1996-1997

     

    6.10.1996 EN-Côte d'ivoire 4-1
    Hamened-Zerrouki-Amrouche-Fennazi-Meftah-Saib
    Tasfaout-Harchèche-Dahmani Abderrazak (MCA)-Meçabih-Kaci Said Kamel

     

     

     

    DAHMANI Abderrazak

     

     

    le turbo à droite

     

    Né le 23 février 1964 à Alger, débute au CRB en minime avant de rejoindre l'USMA en catégorie junior pour y rester 2 années chez les "rouge et noir" avant de revenir au club de son premier amour le CRB réalisant des prestations de premières ordres au point d'être convoqué en équipe nationale en 1987 où il rentre en seconde mi-temps contre la mauritanie , dans le cadre de la qualification en coupe Arabe des nations,en inscrivant même un but.

    Il a fait presque toutes ses classes, du minime jusqu’au senior, avec le club de Laâqiba. En fait, en 1978, lorsqu’il débute son parcours footballistique au sein de l’équipe des minimes du CRB, il étale déjà un saisissant registre technique et des bagages physiques impressionnants.

    En effet,  Abderrazak Dahmani, donne l’impression de se défouler à chacune de ses prestations ; occupant le poste d’arrière latéral droit, il se trace très vite son chemin. Il progresse à pas géant et gagne ses galons d’international chez l’ensemble des jeunes catégories (minimes, cadets, juniors, espoirs..).

    Avec la force de caractère, son courage et son immense talent, il devient le défenseur le plus en vue de sa génération.
    Dégageant une grande générosité dans l’effort, une grande confiance et beaucoup de prise de risque. Abderrezak, devenu international A (1987-1996), ne limite pas son savoir-faire au rôle défensif.


    Avec sa belle technique, sa grande pointe de vitesse et sa force de pénétration, il est à l’origine de beaux mouvements offensifs et marque beaucoup de buts. Au CRB , au WAT,  au MCA (96/97) et à l’USMH , Abderrezak Dahmani laissera ses empreintes indélébiles.

    À son palmarès figurent, notamment, une coupe et une super coupe d’Algérie avec le CRB (95/96) et un titre national avec l’USMH (97-98). 

     

    Durant la saison 1996-1997, il rejoint le Mouloudia d'Alger avec son coéquipier Khodja, pour apporter leur expériences au doyen des clubs algériens.Sous ses nouvelles couleurs, Dahmani réalisa des productions acceptables malgré la suspension de 5 matches après une altercation avec Zekri de l'USMA.

    Le 6.10.1996, il est titulaire face à la côte d'ivoire au stade du "5 juillet" où Dahmani réalisa un match époustouflant qui a permis à l'équipe d'algérie d'atomiser les ivoiriens par quatre but à un.

    Dahmani  était considéré, à l'époque, l'un des meilleurs défenseurs algériens, qui aurait pu prétendre à une carrière professionnelle. Après avoir raccroché ses crampons, Dahmani s'est converti en éducateur sportif, et affecté à la DJS d'Alger.

     

    Ses Sélections

    02.06.1995 au stade du "5 juillet" Q.CAN EN-Ouganda 1-1

    22.07.1995 au "5 juillet" Amical EN-Tunisie 2-1  Remplace Hamdani

    6.10.1996 EN-Côte d'ivoire 4-1

    « MCA 2013/2014DOB FODIL 2000 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :