• DAHMOUN RAMDANE

    Dahmoune Ramdane


    DAHMOUN Ramdane
    Un vrai Homme



    Parler du Mouloudia sans mentionner l'apport de la famille Dahmoun à la gloire de ce club est une entrave à l'histoire et à la mémoire collectif.Ramdane est un de ceux qui ont donné leur coeur et leur sueur à ce prestigieux patrimoine que nous chérissons tous.

    L'homme était simple, sociable, plein de sagesse et de gentillesse, je l'ai cotoyé, je l'ai connu en personne, toujours élégant, le sourire aux lévres, le mot juste pour détendre l'atmosphère ou amener de la bonne humeur.Il avait le Mouloudia dans le sang et il aimait nous parler de sa résistance à lui face à l'occupant à travers le MCA.

    "3ami" (oncle) Ramdane est un homme, un vrai de vrai, toujours disponible et le premier à apporter son aide à ceux qui étaient dans le besoin.Je l'attendais chez toufik le Boulanger à la rue Ampère (Achour Maidi) pour l'écouter, l'appréciait encore plus car discuter avec lui était un honneur et un privilège ,bien qu'il était modeste et abordable par tous, mais il avait ses "enfants" à lui à qui il voulait  transmettre sa foi en Allah, sa bonne vision des choses et la bonne parole.J'ai pas eu l'occasion d'assister à son enterrement, mais je garde de lui un souvenir inoxydable, il était pour moi un pére au sens propre du mot.

    Que tous ceux qui ont connu cet homme, plein de qualités, et trés sociable puissent avoir une pensée pour lui et prier Dieu pour l'acceuillir en son vaste paradis .

    Rabi yerahmek "3ami" Ramdane

    Coulibaly


    Dahmoune Ramdane


    Dahmoune Ramdane MCA 1935/1936

    Coupe d’Algérie
    MCA 1 – FCB 0
    L’apport de Dahmoune Ramdane dans la
    Victoire du Mouloudia …..


    Son père décédé depuis quelques heures à peine, enterré en début d’après-midi.
    Assis sur un banc du stade Municipal Ramdane Dahmoune assiste, de loin, à l’échauffement des joueurs du FCBlida et du MCA son équipe.
    Blida au complet face au Mouloudia amoindri par l’absence du talentueux joueur, Ramdane Dahmoune. Un faux pas des vert et rouge est à craindre. S’il ne le fait pas, cette probabilité pourrait être relevée en cas où Dahmoune serait titularisé.

    Mais le suspense reste entier : il jouera ou il ne jouera pas ? La composition de l’équipe du FCB intéresse beaucoup Dahmoune, elle présente, en effet, un énorme avantage tactique lorsqu’il est associé à la technique classique. Une équipe pourvue de joueurs expérimentés, garantit un bon résultat. Sommes-nous certains ?
    Heureusement pour le MCA. Ramdane Dahmoune s’est déjà préparé à participer à cette rencontre sur une nouvelle composition de l’équipe. Une »aubaine « pour son remplaçant Aberjeau ? qui lui rend le maillot avec grand soulagement. Dahmoune jouera donc dans un match capital avec la ferme volonté d’apporter un plus au Mouloudia.
    Par ailleurs, on peut également attendre un rendement moyen ou carrément faible. Cela étant, Dahmoune est aligné. Peut-être que la forme viendra au fil des minutes ? Mais cela ne le rend pas compétent pour tous les types d’actions. Mieux est, donc, de connaître un, deux ou trois dribbles qui sont à prévoir…
    Pleinement satisfait de son rendement, le MCA domine légèrement le FCB et s’octroie le gain du match. Après quelques hésitations, Ramdane Dahmoune retrouve son efficacité. Et pourtant, il venait tout juste de perdre son père et à jamais…..


    Djazouli "Le Doyen conte le Mouloudia" PAGE 300

    « BENSIAM BENYOUCEFES Sahel - MCA 1-1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :