• demain la supercoupe d'algérie

    Supercoupe d’Algérie : Hany Mahrez l’a annoncé hier au forum d’Echibek

    «Le vainqueur rencontrera l’AS Rome ou l’Inter Milan»


    par F.B

    A quelques jours seulement du match de la supercoupe d’Algérie entre la JS Kabylie et le MC Alger, le bihebdomadaire Echibek a invité Hany Mahrez, patron de Ring Algérie, organisateur de cette nouvelle compétition, et également les coachs Azzedine Aït Djoudi de la JSK et François Bracci du MCA, pour parler de cette empoignade.

    D’emblée, le représentant de Nokia en Algérie, l’Egyptien Hany Mahrez, a annoncé que le vainqueur de cette compétition rencontrera un club italien. «Ce sera l’AS Rome ou l’Inter de Milan qui donnera la réplique au vainqueur de la supercoupe d’Algérie.

    On est toujours en discussion avec les clubs concernés», affirma-t-il. Pour la date de cette confrontation, tout se décidera après le match de ce mercredi en fonction du calendrier de chacun. Abordant le chapitre des récompenses, le premier responsable de Ring a précisé que le vainqueur sera récompensé, mais que ce soin a été laissé à la FAF, du moment qu’elle est l’organisatrice officielle de cet événement.

    Par ailleurs, il a été décidé de récompenser le meilleur joueur ainsi que le buteur décisif du match, en lui décernant un prix spécial. L’entrée au stade sera payante et le billet coûtera 200 DA. Toutefois Ring Algérie a acheté 30 000 tickets qu’elle a commencé à offrir aux supporters des deux équipes.

    Prenant la parole, le coach du MC Alger, François Bracci, a d’abord voulu saluer cette initiative de mise sur pied d’une telle compétition. Concernant le match JSK-MCA, il a déclaré : «MCA-JSK, c’est une très belle affiche de football.

    On doit laisser les problèmes administratifs de côté. J’espère que les deux équipes s’affronteront dans la fraternité et que le football en sortira le principal vainqueur.» L’entraîneur de la JSK a abondé dans le même sens, affirmant notamment : «Je ne vous cache pas qu’une telle compétition, on l’attendait depuis longtemps.

    MCA-JSK est une affiche très motivante pour tous les joueurs. On va oublier notre position en championnat en nous donnant à fond sur le terrain.» Bracci comme Aït Djoudi ont confirmé, par la suite, que ce sont les meilleurs joueurs qui seront alignés mercredi, même si des joueurs vont sûrement manquer à l’appel.

    Là, on pense notamment aux joueurs de la JSK. Ainsi, Yacef, qui a écopé vendredi d’un troisième carton jaune, sera absent. Alors que Daoud, qui ressent des douleurs, n’est toujours pas fixé sur sa participation à ce match. Dabo, lui aussi, devait ou non apprendre hier après-midi s’il devait subir une opération.

    Concernant les invités, il est attendu que le représentant de l’UEFA soit présent ainsi que le président de la Fédération tunisienne de football, le président de la Fédération égyptienne de football et le président de la Fédération libyenne de football.

    Les organisateurs attendent toujours la confirmation de la Fédération marocaine et de la Fédération mauritanienne de football. Tarek Dhiab et Attouga, qui ont marqué le football tunisien, africain et même mondial, seront également parmi les invités de la supercoupe d’Algérie.

    Le match JSK-MCA, qui sera officié par l’arbitre égyptien Ahmed Ouda, sera retransmis par la télé algérienne ainsi que par ART, alors que Dubayy diffusera des extraits de cette rencontre. F. B.

    Le directoire renouvelle sa confiance à Bracci

    par F.B

    Les membres du directoire de l’association El-Mouloudia se sont réunis samedi au siège du club situé à Chéraga. Parmi les décisions prises, il a été maintenu la confiance en l’entraîneur François Bracci. Ce dernier présent lors du forum Echibek a confirmé qu’il avait eu une discussion avec les membres du directoire, mais n’a pas voulu dévoiler le contenu de son entrevue.

    Il a par ailleurs déclaré que s’il compte prendre une décision, il le fera après le match de la supercoupe d’Algérie qui, rappelons-le, se jouera ce mercredi. Concernant le directoire, il a été décidé d’attribuer les fonctions aux différents membres du directoire.

    Omar Ketrandji a été désigné au poste de président. La trésorerie sera assurée par Abdelhamid Zeddek. Khaled Adjani, pour sa part, a eu le poste de chargé de la coordination. Quant au volet juridique, il a été confié à maître Djillali Hamani.

    Yahia Bouti, lui, s’occupera du volet de la réglemntation. Enfin, Mohamed Merabti sera le chargé de la communication du directoire. Le directoire de l’association a saisi cette occasion pour indiquer qu’en dehors de ces membres, personne ne peut se prévaloir «d’une quelconque légitimité ou s’arroger du droit d’agir au nom de l’association El-Mouloudia», comme le précise le communiqué du directoire de l’association El-Mouloudia signé par le président Omar Ketrandji.

    Enfin, le directoire a invité l’ex-bureau directeur à restituer les deux cachets humides officiels dans un délai n’excédant pas 48 heures. F. B.

     

     

    « MC Alger: tous coupables!RENDEZ LE MOULOUDIA A SON PEUPLE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :