• DERRICHE BRAHIM

    Les 3 D du MCA:Mouloud Djazouli-Ahmed Djaout-Braham Derriche

     

    DERRICHE BRAHAM

    DERRICHE BRAHAM

    DERRICHE BRAHIM

    "Braham"

    "Joueur et dirigeant de 1ére heure"

     

    Dans la fabuleuse histoire du Mouloudia d'Alger,"Braham" Derriche, (né en 1907 à la casbah), figure en belle position, membre fondateur du club et joueur de la première équipe, il a été durant prés de 50 ans l'autre force tranquille (aux cotés d'Aouf, Djazouli, Djaoud....), du Mouloudia d'Alger.

     Réfléchi et méthodique dans sa démarche, Braham Derriche a tout au long de son parcours avec le club doyen apporté une contribution judicieuse et sensée.Lui aussi véritable modèle de conscience et du nationalisme, il ménera une bataille sans répit.

    Tout comme ses pairs, il fera preuve dans un contexte d'une hostilité permanente, d'un carctère opiniâtre et d'une forte personnalitéIncontournable dans l'équipe, Braham Derriche forme avec les autres dirigeants une véritable union sacrée.Il voit en l'équipe mouloudéenne, un solide instrument de militantisme.

    Derriche Braham-Djazouli Mouloud

    C'est justement à travers le Mouloudia que Braham Derriche n'a de cesse de forger son esprit de militant à cause de l'Algérie indépendante, en témoigne l'organisation de la première réunion des "22" du FLN chez lui à clos salembier (El-Madania actuellement). Braham Derriche qui tout comme les djaoud, Djazouli...prendra en 1965 ses distances avec le Mouloudia.

    Il décédera en 1995 à l'âge de 88 ans.Son fils a été, par la suite, joueur au Mouloudia (durant les années 90) pour rester dans la tradition de la famille Derriche, être toujours au service du MCA. 

    source:Mouloudia "une légende vivante Belkheir lounes / p35

    « DJAOUT AHMEDDJAZOULI Mouloud »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :