• DIARRA LASSANA

    DIARRA LASSANA

    "Le bricolage Mouloudéen"

     

    Fiche Joueur 

    Pays : MALI
    Age : 17 ans
    Né le : 29/11/1989
    à : Mali
    Poste : Attaquant
    Taille : 193 cm
     
    Carrière

    2007->2007 : MC Alger (D1)
    2006->2007 : Stade Malien (D1, Mali)
    2005->2005 : AS Real Bamako (D1, Mali)
    2004->2004 : Tata National Sikasso (D1, Mali)

    Palmarès

    1 Coupe d'Algérie 2007 avec le MCA

     

    Beaucoup a été dit sur le recrutement du jeune international espoir malien, Lassana Diarra et sur ses réelles capacités depuis son arrivée en janvier dernier au MCA. Diarra avait-t-il la carrure d’un attaquant d’envergure ? Telle est la question qui a traversé l'esprit de tous, à commencer par les dirigeants et le staff technique, qui avait au préalable donné son aval pour le recrutement du jeune Malien sur simple visionnage de séquences vidéo.


    Le longiligne attaquant a fait une prometteuse apparition face au WR Bentalha où il n’a joué que dix minutes, mais qui furent assez suffisante pour montrer l’étendue de son talent. Les nombreux spectateurs présents au stade du 20-Août ont découvert à l’occasion un joueur de talent, d’un avenir prometteur. Il faut dire, aussi, que si beaucoup sont allés vite en besogne, allant jusqu’à émettre des réserves sur les réelles qualités du Malien depuis son arrivée, allant jusqu’à dire que la direction du Mouloudia a été «arnaquée» dans cette transaction qui a fait couler beaucoup d’encre, mais le peu de temps joué par Lassana Diarra n’était guère suffisant pour un jugement définitif.


    Diarra n’a pu, certes, se distinguer depuis son arrivée au Mouloudia, il faut tout de même reconnaître que son coach, l’italien Fabbro en l’occurrence, ne lui a pas accordé sa chance en se contentant de l’incorporer à trois reprises et en fin de match.
    Ce temps de jeu réduit n’est pas suffisant pour permettre au Malien de mettre en évidence et de montrer ses réelles capacités sur un terrain en match officiel.Diarra  est «encore jeune», car il est évident que la seule chose qui manque au Malien pour s’épanouir, c’est justement d’avoir le temps de jeu nécessaire pour s’exprimer pleinement.

    En tout cas son recrutement à démontrer le bricolage au niveau du recrutement des joueurs par les dirigeants qui préférent "la loterie" d'un recrutement à la va vite, à la formation de longue haleine qui permettrait d'économiser les finances du club



     

    Diarra pourra jouer au Stade Malien ou au Djoliba


    La direction du MCA a trouvé un accord avec le manager du joueur Lassana Diarra, qui a raté sa saison au Mouloudia, pour la résiliation de son contrat. Le jeune joueur, qui se trouve actuellement chez lui au Mali, pourrait signer au profit du Stade Malien ou de Djoliba Bamako. Diarra veut relancer sa carrière au Mali, après avoir échoué à s’imposer au Mouloudia, bien qu’il ait été annoncé en grandes pompes

    « SELLAH MohamedMCA 2007/2008 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :