• DJAZOULI Mouloud: Un Authentique Mouloudéen nous quitte

    djazouli nous quitte

     

    MOULOUD DJAZOULI N’EST PLUS
    Le Mouloudia désormais orphelin

    Un autre monument de l’histoire du Mouloudia d’Alger s’en va. Mouloud Djazouli est décédé samedi 17.01.2009 à l’âge de 95 ans. Il laisse derrière lui une famille, une très grande famille, qui aura écrit en lettres d’or l’histoire du Mouloudia d’Alger, du football algérien et de l’Algérie tout court.
    Mouloud Djazouli rejoint dans la vie éternelle ses compagnons Aouf Abderrahmane, Ahmed Djaout, Braham Derriche, Mustapha Ketrandji et d’autres personnages qui ont mis au monde le doyen des clubs algériens.

    Mouloud Djazouli ne ratait, malgré un corps fragilisé par le poids de l’âge, aucune occasion pour assister aux cérémonies célébrant les dates marquantes de son club de toujours. Il sera à l’écoute de tous ceux qui gravitaient autour du vieux club algérois. Né le 14 février 1914 à Soustara (Casbah d'Alger), Aâmi Mouloud a servi le Mouloudia d’Alger en tant que SG de 1926 à 1974. Il fut avec Ahmed Djaout et Braham Derriche l'un des trois historiques du doyen des clubs algériens. Durant plus de quarante ans, l’homme s’occupait soigneusement du volet administratif des Vert et Rouge. Il a eu l'insigne honneur d’élaborer le document final concernant la création de clubs musulmans avant l'indépendance. De part passion pour le football et son Mouloudia, il a bravé tous les interdits dressés par l’administration coloniale. L’encyclopédie du football, Mouloud Djazouli quitte le Mouloudia en 1974, laissant une œuvre historique. A son enterrement hier au cimetière d’El-Kettar, des centaines de personnes étaient présentes. Elles représentent les figures du monde du football et du sport en général, anciens et nouveaux mais aussi de simples citoyens qui ont tenu à marquer leur présence à l’enterrement de celui qui a suivi la longue histoire du Doyen.
    M. B. Le Soir d’Algérie

    En ces pénibles moments, Le Soir d’Algérie, direction et rédaction, présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie. Que Dieu le Tout-Puissant accueille le regretté aâmi Mouloud Djazouli en Son Vaste Paradis.

    DjAZOULI LIVRE.jpg

    Nous supporters du Mouloudia sommes fiers de votre oeuvre et de vos sacrifices pour que vive le Mouloudia Club Algérois.L'ingratitude vous a tué bien avant que vous nous quittiez.Merci pour tout et soyez sur que vous serez à jamais dans nos coeurs et nos pensées.

    Sans vous le Mouloudia est vraiment orphelin en attendant d'être entre des mains responsables pour que "Monsieur réglements" soit le modèle à suivre. 

    Qu'ALLAH puisse vous accorder sonpardon et sa miséricorde 

    « DAHMOUN AbdeldjalilBERKANI Abdelkrim dit Krimo 1968 »

  • Commentaires

    1
    mca-dz
    Mardi 20 Janvier 2009 à 17:48
    ellah yerahmou o eywessa3 3alih
    2
    sebbar1 Profil de sebbar1
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 10:36
    Allah yerahmou khouya MCA.DZ.
    Qu'il soit un exemplepour nos actuels dirigeants et ceux qui viennent apr?inchallah
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :