• en Hand le mouloudia couronné

    Handball / Championnat d'Afrique des clubs
    Le MCA champion
    Par Khaled H.


    Couronne n L’ogre du handball africain des clubs en l’occurrence le Mouloudia d’Alger vient d’ajouter une autre consécration à son palmarès.

    Le MC Alger, le club le plus titré du continent, a remporté, hier samedi soir, à Abidjan, la 28e édition du championnat d'Afrique des clubs (messieurs) en se classant premier dans ce tournoi qui s’est joué en aller simple après six victoires consécutives dans une poule unique à 7 équipes.
    Le Mouloudia Club Algérois a gagné son dernier match, hier soir, contre l'équipe de Minuh (Cameroun) par le score de 32 à 26. C’est donc, comme à l’accoutumée, que les coéquipiers de Hamad ont survolé cette compétition en remportant toutes leurs rencontres avec l’art et la manière.
    Cette nouvelle consécration est venue confirmer, encore une fois, la suprématie mouloudéenne sur le plan africain depuis presque deux décennies. En remportant ce énième sacre, le MCA succède à lui-même sachant qu’il est le tenant du titre. Lors de cette édition d’Abidjan, les protégés du duo Belhocine-Zeguili ont inscrit 192 buts contre 117 encaissés, soit le meilleur rapport offensif de ce championnat. Pour rappel, les Mouloudéens ont battu respectivement, le Centre Mbéri Sportif (Gabon) 30-21, l’Etoile du Congo 33-16 pour le compte de leur second match. La formation de Ruwe (RDC) fut la troisième victime du champion d’Afrique sur le score sans appel de 37 à 15. Le Red Star de Côte d’Ivoire et les Angolais de Banca sont également passés à la trappe. 28-17 contre la première formation et 32-22 face à la seconde avant de remporter haut la main le dernier match. Notons enfin que la cérémonie de clôture de cette manifestation sportive a été présidée par Banzio Dagobert, ministre ivoirien du Sport et de l'Education civique en présence notamment de l'ambassadeur d'Algérie à Abidjan, des responsables de la Confédération africaine et des Fédérations de handball des pays participants ainsi que le staff dirigeant du Mouloudia d'Alger. L'équipe du MCA devrait quitter Abidjan aujourd’hui dimanche à destination d'Alger.

    K. H.

    « Un derby pas comme les autresLa locomotive du foot algérien »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :