• ENASSR est à Alger

    EN NASR DEPUIS HIER À ALGER
    Jorge Hibeker : “Le match retour sera difficile”


    L’adversaire du Mouloudia d’Alger, la formation saoudienne d’En Nasr, est arrivé hier à Alger avec une délégation de 40 personnes qui ont établi leur quartier général à l’hôtel Hilton. Les Saoudiens se sont déplacés avec un effectif au complet, y compris leur attaquant vedette, le Brésilien Denilson Oliveira. Le champion du monde, incorporé en seconde période lors du match précédent en raison d’une blessure, sera, selon la presse saoudienne, opérationnel pour le rendez-vous de lundi au stade du 5-Juillet. Le Brésilien s’est entraîné le plus normalement du monde avec son groupe, mercredi, lors de la reprise des entraînements. Un grand soulagement pour les Saoudiens qui se sont beaucoup inquiétés sur l’état de santé de leur joueur qui s’est écroulé sur le terrain à la fin du match aller à cause de la fatigue.
    L’équipe saoudienne, qui était, sans nul doute, surprise par la prestation des Algériens, sait bien que son maigre avantage pris à l’aller n’est pas du tout sécurisant. L’entraîneur du club saoudien d’En Nasr, l’Argentin Jorge Hibeker, a affirmé que ce match retour des 8es de finale de la Ligue des champions arabes de football face au MC Alger, prévu lundi prochain au stade du 5-Juillet, s’annonce difficile. “Nous avons joué contre une grande équipe bien organisée. Le MC Alger a bien dominé la première période. Je suis très content d’avoir réussi à renverser la vapeur en seconde mi-temps. C’est une bonne victoire même si le match retour sera difficile”, a-t-il déclaré.
    Le technicien argentin a admis, d’autre part, que l’entrée du Brésilien Oliveira Denilson et d’Abderrahmane El Bechi a donné un coup d’accélérateur à son équipe, mal inspirée lors de la première période.

    Saâd Harithi : “Nous jouons pour gagner”
    L’équipe d’En Nasr prépare, en effet, sérieusement cette manche retour à Alger. Le trio argentin du staff technique nasraoui, constitué de Hibeker et Louis, a, d’ailleurs, annulé le repos pour les joueurs au lendemain de la première rencontre, insistant sur le fait de reprendre les entraînements mercredi, en prévision de leur voyage en Algérie.
    C’est ce qui illustre toute la détermination des Saoudiens afin de réunir les meilleures conditions possibles au tour de leur équipe pour remporter cette seconde manche de lundi et se qualifier au prochain tour. Pour sa part, l’attaquant saoudien, l’auteur du second but de la victoire d’En Nasr, Saâd Harithi en l’occurrence, a estimé, selon la presse locale, que son équipe ne se déplacera pas à Alger pour faire du tourisme.
    L’objectif est “de s’imposer dans ce match et continuer notre parcours dans cette Ligue des champions arabes. Nous jouons pour l’unique intention de gagner. Hormis la victoire, rien ne nous intéresse”, a-t-il déclaré. Second buteur de la compétition avec cinq réalisations, Saâd Harithi, ajoute que ce qui l’intéresse le plus c’est la victoire du groupe. “Mon principal souci, c’est que l’équipe sorte avec la victoire, peu importe le buteur”, conclut-il.

    5 000 rials pour la victoire
    La direction du club saoudien d’En Nasr n’épargne aucun effort pour motiver son équipe et la pousser à gagner le match retour de lundi face au Mouloudia. Le président du club, Nasraoui, a en effet promis une grosse prime de 5 000 rials aux joueurs en cas de victoire à Alger. Pour rappel, le boss du club d’En Nasr, l’émir Fayçal Ben Abderahmane, a offert 2 000 rials à chaque joueur suite à la victoire de l’aller sur le score étriqué de 2 buts à 1.

    Al Ittihad au service d’En Nasr
    La rivalité entre les deux clubs saoudiens, En Nasr et Al Ittihad, ne dépasse visiblement pas les frontières de ce pays. La concurrence sportive qui existe entre ces deux plus prestigieuses formations de l’Arabie saoudite devient une solidarité lorsqu’il s’agit des compétitions internationales. La preuve en est que la direction du club de Djeddah, Al Ittihad, s’est occupée du voyage de la délégation d’En Nasr pour l’Algérie. Le président d’Al Ittihad a mis à la disposition du club de la capitale un avion spécial.

     

    « Nouzaret à AlgerNOUZARET à Alger »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :