• ESS-MCA: A qui le trophée des champions?

    Supercoupe d’Algérie ES Sétif - MC Alger (aujourd’hui 14h 30)
    Suprématie en jeu

    La seconde édition de la Supercoupe d’Algérie se jouera cet après-midi à partir de 14h 30 au stade du 5-Juillet entre l’ES Sétif, championne d’Algérie en titre, et le MC Alger, vainqueur de la Coupe.
    Pour le Doyen, qui compte succéder à lui-même, la mission s’annonce difficile compte tenu de l’actuel passage de l’équipe confrontée à des problèmes d’ordre multiples. Les Vert et Rouge veulent justement se refaire une santé en gagnant cette partie et par ricochet, atténuer la pression qui commence à devenir lourde sur l’encadrement technique et administratif du club. Les observateurs s’impatientent de voir la réaction des mouloudéens après la défaite essuyée à domicile contre la JSK.
    Une défaite, qui, rappelons-le, a provoqué une crise  dans la maison MCA, avec la vraie fausse démission de Fabbro et une série de réunions.
    Aujourd’hui, l’Italien est toujours en poste et c’est celui qui est annoncé pour sa  succession, Zenir, qui sera absent. Le MCA se donnera certainement à fond pour signer une victoire morale surtout que l’adversaire est une grosse cylindrée.
    L’ESS, éloignée de la compétition nation depuis un certain temps, ne manifeste pas moins d’ambitions. L’ESS, champion d’Algérie en titre et également détenteur de la coupe arabe, veut s’offrir un triplé historique. La formation des Hauts-Plateaux, qui n’a pas encore trouvé son rythme de croisière avec des reports itératifs de matchs de championnat, mesurera ses capacités de vaincre à l’extérieur. Son coach, Noureddine Saâdi, engagé au cours de l’exercice, mettra à profit ce match pour affiner les automatismes de son onze, qui compte des éléments talentueux, mais qui a besoin de temps pour se perfectionner.
    Le match sera officié par un quatuor nord-africain. Les deux équipes finalistes percevront chacune une prime de 5 millions de dinars et 15% de la recette. Le vainqueur de cette supercoupe, parrainée par Ring Algérie, est appelé à disputer un match international contre un club de renom qui n’est pas encore désigné.
    A. Y.

    « L'hymne du MouloudiaMCA-ES Sétif 4-0 Le Mouloudia super champion »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :