• GUENGUEN

     

    GUENGUEN

     

    L'inconnu Camerounais

    Champion de la Nationale 2

     

    Il était l'un des premiers étrangers du football Algérien.De nationalité Camerounaise il a évolué comme Demi défensif au Mouloudia d'Alger lors de sa seule saison au club en 1967/1968 où il réalise l'extraordinaire performance de faire accèder le club en Nationale 1 après une saison harassante.

    Ses débuts officiels sous le maillot Mouloudéen ont eu lieu à Blida le Dimanche 1.10.1967  qui a vu son équipe s'imposer par 2 buts à un face à son hôte l'USMB aux cotés des jeunes loups Maloufi, Betrouni, Guedioura, Chouchi et autres sous la direction de Hahad omar.

     

    Ayant peu joué vu la rude concurrence au milieu du terrain et la qualité des joueurs dans l'entre-jeu, il quitte le club une saison après pour le CCA (Croissant Club Algérois).

     

    Sa dernière apparition avec le Mouloudia fut décevante à Jijel contre le club local (JSD) le Dimanche 3.12.1967 et a vu les coéquipiers de Guenguen perdre le match par 2-0 sans entraver aucunement la bonne marche de l'équipe vers l'accession tant attendue par les dirigeants et supporteurs du Club.

    A vrai dire on connait relativement peu de choses sur ce joueur, mais ce qui est est sûr, il avait les qualités requises pour jouer au Mouloudia d'Alger de cette époque.

     

    « Abdenour Boularaf,Le Café Tlemçani »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :