• Hamza Yacef (JSK) reçoit l'étoile du meilleur footballeur algérien 2006

    La 13ème cérémonie de l’Etoile d’or , organisée par les trihebdomadaires sportifs, Compétition et El-Kora, s’est déroulée, samedi soir, à l’hôtel Hilton( Alger), dans une ambiance familiale avec la consécration, entre autres, de l'attaquant de la JS Kabylie Hamza Yacef de l’"Etoile d'Or 2006" en qualité de meilleur footballeur algérien de la saison.     
    Au cours de cette soirée à laquelle  ont assisté plusieurs personnalités du monde politique et sportif, dont Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien (COA), Hamid Hadadj Président de la Fédération algérienne de football (FAF) et les présidents des clubs, le lauréat de la 13e édition a reçu son trophée des mains de Djamel Guessoum directeur de la publication.
    Hamza Yacef (27 ans) a obtenu son prix  grâce à sa régularité et surtout sa vivacité d'ou le surnom de "Triciti", notamment dans les grandes occasions en championnat et en "Champions League d'Afrique" où il a pris une grande part à la qualification de la JSK à la phase de poules.
    "C'est un trophée qui me fait énormément plaisir  et je le dois surtout au soutien de tous: joueurs, staff technique, dirigeants et supporteurs... », déclare avec émotion le joueur.
    Au classement général Yacef devance respectivement le jeune Hocine Metref (USM Alger) et le Malien Souleymane Keita (ES Sétif).
    Le soulier d'or, Hamid Berguiga (JSM Béjaia) a reçu son second trophée consécutif.
    Berguiga (32 ans),a inscrit 18 buts ce qui lui a valu un chèque de 18 millions de centimes, outre d'autres cadeaux offerts par les sponsors.
    Lounés Gaouaoui, gardien de but de la JSK  a obtenu le prix "gant d'or" le consacrant comme meilleur gardien de but de la saison 2005-2006.
    Les espoirs du football algérien Hadj-Bougache (MC Alger) et Mohamed Amine Zemamouche (USM Alger) ont reçu le trophée de la catégorie avec autant d’émotions que les autres distingués.
    Karim Ziani (FC Sochaux) meilleur joueur algérien à l'étranger représenté par son oncle, et Moussa Coulibaly (MCA), meilleur étranger en Algérie ont également reçu leur trophée durant cette belle soirée « étoilée ».
    L'entraîneur de l'ES Sétif, Rachid Belhout a été également primé, suite à un sondage par SMS, organisé par Compétition et El-Kora ainsi que par la radio nationale Chaîne III.
    Le "point culminant de la soirée" a été incontestablement la remise du prix spécial à Lakhdar Belloumi, l'ancienne gloire du football algérien qui a marqué de son empreinte l'époque dorée des années 80, marquée par la brillante participation
    de l'Algérie au Mondial-82 en Espagne qui a reçu une standing ovation de toutes les personnes présentent qui se sont levés pour saluer l’ »artiste »..
    "Je suis heureux d'avoir été choisi pour ce prix qui constitue une marque de reconnaissance pour tout je que j'ai donné au football algérien. Ce qui me fait plaisir c'est qu'il a m'a été décerné pat la presse sportive qui se rappelle toujours de mes exploits. En tous les cas, cela ferait partie de l’histoire de l’Algérie »  a déclaré Belloumi tout ému.
    Le "onze d'or" a également reçu ses trophées. L'équipe-type de l'année 2006 est constitué comme suit: Gaouaoui (JSK), Kheris (WA Tlemcen), Laifaoui (CR Belouizdad), Coulibaly (MCA), Benhacène (CAB), S.Keita (ESS), Metref (USMA), Hadj-Aissa (ESS), Djediat (PAC), Yacef (JSK), Amroune (CRB).

    « MC Oran-MC Alger 1-2 (16.11.2006)Coulibaly Moussa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :