• Amada

    Amada Ibrahim Samuel

     

    Amada Ibrahim Samuel 

     

    Seul Malgache du Mouloudia

     

    "la science du jeu"

     

     

     

    Juillet 2017, l'ancien milieu de terrain de l’ESS Amada  signe au Mouloudia Club d’Alger  un contrat de deux ans alors que le premier choix de son nouveau club était le Malien du MO Béjaia Sidibé qui a rejoint les Rouge et Noir de Soustara.

    Comme tout le monde le sait, le DS du MCA Kamel Kaci-Saïd avait l’intention de faire signer un contrat à Sidibé surtout  qu’il a récupéré sa lettre de libération, mais le joueur a choqué le peuple du Mouloudia quand il a déclaré qu’il ne veut pas jouer au Mouloudia. A partir de là, les dirigeants du club phare de la capitale ont décidé d’écarter la piste de ce joueur qui est devenu en un laps de temps court le mal- aimé des supporters du Mouloudia. Kamel Kaci-Saîd avait une autre piste, celle du Malgache Amada avec qui les contactes ne se sont jamais interrompus et c’est ainsi que l’ancien joueur de l’ESS a signé son contrat avec le vieux club algérois et du coup devient la dernière recrue du Mouloudia lors du mercato estival 2017. Il faut rappeler qu’Amada était sur le point de signer au Mouloudia Club d’Alger en 2015 lorsque le technicien portugais Artur Jorge était à la tête du staff techniquer, mais le joueur qui voulait partir jouer à Lens avait finalement opté pour l’ES Sétif avec lequel il gagne le titre de champion  et  en étant finaliste de la coupe de l’Algérie qu’il a perdue contre le Chabab de Belouizdad.

    Ainsi donc, le Mouloudia Club d’Alger a assuré son deuxième joueur étranger  après le Nigérian Barnabas Imenger pour la saison 2017-2018

     

    Auteur d'une saison époustouflante sous la coupe de Casoni, Malek et Saifi, le Malgache a été le meilleur joueur durant tout au long de cette saison en étant au dessus de ses coéquipiers et adversaires techniquement et tactiquement, régulier dans ses performances il assure avec sa sélection de Madagascar une qualification historique pour la CAN 2019, malheureusement pour lui et pour les supporteurs Mouloudéens la répétition des blessures ont un peu freiné son ascension.

     

    La réglementation stupide qui oblige les joueurs étrangers de plus de 27 ans a quitté le football Algérien n'a pas aidé le joueurs à réaliser son vœux de terminer sa carrière au Mouloudia, Amada frustré est allé au terme de son contrat avec le MCA avant de faire ses valises et ses adieux au mois de juin 2019.

    En l'espace de deux saisons il est devenu le Chouchou des supporteurs Mouloudéens, cet estime a plus de valeur à ses yeux, ce qui rend son passage chez la famille du "Doyen" plus que fructueux, sportivement et humainement.

    Il quitte le Mouloudia sur une bonne note le Dimanche 26.5.2019 contre l'AS Ain Mlila en portant le brassard du capitaine et en ouvrant le score pourl son équipe qui remporte le dernier match de la saisn 2018-2019 sur le score de 4-2 en terminant 6ème au classement final avant de rejoindre la sélection du Madagascar pour participer à sa  première Coupe d'Afrique des Nations en Égypte.

    Amada et ses coéquipiers ont fait sensation en arrivant en 1/4 de finale de la CAN et se faire éliminer par la Tunisie sans démériter, le Mouloudéen a été même choisi par "France Football" pour figurer dans le Onze type de cette Coupe d'Afrique des Nations.

    Le 31.7. 2019 Amada signe à Al-Khor Sports Club (Qatar)

    Chapeau Ibrahim 

    Amada Ibrahim Samuel  CAN 2019

     CAN 2019 Madagascar - Guinée 2-2

    Amada dans le 11 type de la CAN

    Amada dans le 11 type de la CAN selon "France Football"

    Amada Ibrahim Samuel

    Merci Amada pour tout

    Amada CAPITAINE lors de son dernier match avec le MCA

     

    Amada Ibrahim Samuel

    son dernier match avec le Mouloudia le Dimanche 26.5.2019 contre l'AS Ain Mlila 

     

    Amada à Al-Khor SC du Qatar

    31.7. 2019 :  Amada signe à Al-Khor Sports Club (Qatar)

     

    Amada

    Né en 1990 (29 ans en 2019), à Antananarivo, Madagascar

     

    Amada Ibrahim Samuel

    Amada Ibrahim Samuel

    Amada Ibrahim Samuel

    Amada Samuel Ibrahim

    élu meilleur joueur étranger du championnat 

    Saison 2017/2018

      

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique