• KADDOUR Nouredine

    KADDOUR Nouredine
    "la révélation"
     
     
    Né le 02/02/1988 (19ans)
    Défenseur
    Droitier
     
     
    En défense, Kaddour s'avère un solide arrière sur lequel il faudra compter à l'avenir.Nouredine, recruté il y a une année de Khemis El Khechna, ne cesse de gagner des points, de l'avis même de son coach.
    Ayant un gabarit impressionnant qui lui permet de s'imposer souvent dans les duels, ce junior devrait devenir le futur stoppeur des vert et Rouge.Fraîchement promu chez les seniors, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire étalage de ses qualités techniques et athlétiques durant le stage bloqué à Norcia. Le jeune stoppeur mouloudéen s’est comporté tel un joueur chevronné, ce qui peut lui valoir quelques apparitions lors des matches officiels du vieux club algérois. Kaddour sera incontestablement une solution de rechange pour Fabbro qui sait désormais qu’il pourra compter sur son jeune poulain en cas de défection d’un titulaire dans l’axe de la défense.
     
    Lors de la première journée du championnat à Blida, Kaddour a été incorporé dans l'axe de la défense Mouloudéenne pour pallier aux absences de Coulibaly suspendu et la non qualification de Galoul.Le jeunot a laissé entrevoir des qualités indéniables qui vont lui donner confiance en ses capacités.Blessé au nez,après seulement 26 minutes de jeu et remplacé par Dahmani, Kaddour a donné satisfaction en attendant mieux.
     
     
    Supercoupe d'Algérie 2007
    le 01.11.2007
     
    Kaddour titulaire, une charnière inédite
     
    le hors-jeu Mouloudéen, à la perfection
     
     
    Observateurs et supporters, voir même le staff technique, appréhendaient ce match contre l'Entente de Sétif en raison de l'absence de plusieurs éléments; notamment des défenseurs Coulibaly et Chaoui, tous deux suspendus.Situation qui a contraint Fabbro et son adjoint Zenir de faire appel au jeune Kaddour, monté directement des juniors en début de saison, pour prendre sa place dans l'axe central aux côtés de Galoul qui, rappelons le, avait marqué contre son camp lors du dernier match contre la JSK.
     
    Le jeune défenseur Mouloudéen a, pour l'occasion, joué tout le match, alors qu'auparavant n'avait participé qu'à des morceaux de rencontres.N'oublions pas que lors de la première journée de championnat contre l'USM Blida, au stade tchaker, Fabbro avait aligné d'entrée Keddour (en raison de l'absence de Galoul, Coulibaly, Chaoui et Hosni), qui s'était malheureusement blessé et a du laisser sa place après 26 minutes de jeu.Les deux autres fois, il était rentré remplaçant avant de prendre sa place comme titulaire en finale de la supercoupe où il a tenu son rôle parfaitement.

    Par ailleurs, le MCA s'est distingué en jouant à la perfection le hors-jeu durant tout le match, ce qui a fait tomber dans le piége et à plusieurs reprises les attaquants Touil et Ziyaya de l'ESS, et prouvant par-là la bnne entente entre Kaddour et ses coéquipiers défenseurs Babouche, Hosni et Galoul.

    M.M sur le quotidien sportif "Planéte Sport" page 6

     

    Kaddour

    « C’est un moment extraordinaire qui restera gravé à jamais dans ma carrière»

     

  • Etes-vous remis de vos émotions après la victoire éclatante réalisée face à l’Entente ?
    J’ai vraiment savouré ce premier trophée que j’ai remporté avec les seniors du club. C’est extraordinaire de débuter la saison par un tel succès qui restera gravé à jamais dans ma carrière et ne pourra que me pousser à redoubler d’efforts afin de gagner la confiance du staff technique.
  • Avez-vous ressenti une certaine pression avant le coup d’envoi ?
    Dès qu’on m’a annoncé que j’allais prendre part au rendez-vous, une grosse pression m’a envahi, ce qui est tout à fait normal vu mon manque d’expérience à ce niveau de la compétition. Mais dès le coup d’envoi, j’ai pu évacuer cette pression pour donner le meilleur de moi-même. Il faut reconnaître aussi que le but inscrit tôt dans la partie par Younès nous a permis de prendre l’ascendant sur notre adversaire.
  • Et pourtant, ce n’était pas du tout évident pour vous de prendre part à une telle affiche après une semaine de turbulences qui a secoué le club suite à la défaite face à la JSK ...
    Il fallait faire abstraction de tous ces événements qui ont secoué le club afin de se concentrer sur le travail.
  • Vous étiez incertain en raison d’une blessure à la cheville qui vous avez contraint au repos forcé une semaine durant...
    J’ai tout mis en œuvre afin de me remettre à temps de ma blessure à la cheville qui avait nécessité une semaine de repos. Un bobo que j’avais contracté avec les juniors lors d’un match de championnat.
  • Bien que vous n’ayez évolué qu’une seule fois avec les seniors, vous avez avez fait preuve de complémentarité dans l’axe de la défense avec Galloul ?
    Il faut reconnaître que Galloul m’a beaucoup aidé avant et pendant le match en me prodiguant des conseils. C’est un réel plaisir que de se produire au côté d’un joueur comme Galloul.
  • Malgré la difficulté de la tâche, vous avez réussi à museler Ziaya, l’attaquant de l’ESS ...
    Au début, vu l’état de la pelouse qui était très lourde, j’avais du mal à limiter les mouvements de Ziaya qui est parvenu à se créer quelques opportunités de scorer. Mais après une vingtaine de minutes, j’ai pu répondre aux attentes du coach en m’en tirant à chaque fois à mon avantage.
  • Pour votre deuxième titularisation, décrocher la supercoupe cela ne pourra que vous mettre en confiance pour la suite des événements, non ?
    J’espère que ma production va me permettre d’avoir un volume de jeu plus conséquent. Je suis conscient que c’est une tâche difficile vu la richesse de notre effectif. Mais étant jeune, je dois apprendre au côté des joueurs chevronnés car ma carrière ne fait que commencer.
  • Les suspensions de Chaoui et de Coulibaly devraient vous valoir une autre titularisation ce week-end face au MCS pour le compte de la 10e journée du championnat, vous y pensez ?
    Je ne peux répondre à cette question qui est du ressort du staff technique habilité à prendre une telle décision. Pour ma part, je me sens d’attaque pour cette rencontre qui devrait être celle de la confirmation.
  • A présent que vous avez montré vos qualités et votre potentiel au plus haut niveau, n’allez-vous pas être déçu d’évoluer parfois avec les juniors du club ?
    Déçu, non, car je suis là pour apprendre. Si on estime que je dois évoluer avec les juniors, je le ferai sans aucun problème. Enchaîner les matches pour rester compétitif que ce soit avec les seniors ou les joueurs, ne pourra qu’être bénéfique pour moi. J’espère seulement que ce trophée en appellera d’autres.
    Propos recueillis par Tarek Che
  • Il représente l’avenir du club
    Qui aurait cru que Noureddine Kaddour évoluerait dans le haut niveau alors qu’il venait tout juste d’être promu chez les seniors. Comme quoi nul n’est maître de son destin et les jours sourient souvent à ceux qui s’y attendent le moins. Tout a commencé un certain 23 août avec cette titularisation contre l’USMB qui a viré au cauchemar avec une fracture au nez suite à un coup de coude asséné par un attaquant blidéen. Un geste antisportif qui aura pour effet de freiner l’élan du jeune prodige qui a dû attendre le grand derby de la capitale pour faire son retour au premier plan. Le match de Supercoupe d’Algérie face à l’ESS fera office de confirmation de tout le talent de Kaddour qui enchaînera avec six matches de championnat comme titulaire (MCS, CABBA, OMR, USMAn, MCO, WAT). La fin de l’année sera cependant moins reluisante pour le jeune stoppeur qui sera relégué au banc des remplaçants par Jean Thissen. C’était face à la JSMB et au MBSC en coupe. Avec le retour de Fabbro et la longue absence de Coulibaly, il y a fort à parier qu’on va revoir Kaddour en haut de l’affiche face à l’USM Blida. Ce même adversaire qui l’a révélé au public mouloudéen.
    T. Che

« La reléve du MC AlgerKOUDRI Hamza »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :