-
Laffiche : MCA - CRB demain à 18h gmt
Laffiche : MCA - CRB
Lautre grand classique
Par Zoubir ZeggaïDerby n Sensationnelle rencontre que celle mettant aux prises deux grands clubs dans un classique très attendu.
Qualifiées au prochain tour de la Coupe dAlgérie,les deux équipes, le MCA et le CRB, feront le maximum, chacune de son côté, pour sortir vainqueur de leurs retrouvailles aux couleurs multiples. Le Doyen et le Chabab ont produit un très joli football lors de leurs dernières sorties en championnat face respectivement à la JSM Béjaïa et au NAHD, même si les deux teams nont pas gagné, ça ne diminue en rien de leur production de haute facture et surtout leur domination. Il faut avouer quand même que le MCA se porte mieux que son adversaire du jour sur le plan du jeu surtout. La qualité de la composante mouloudéenne est mieux que celle du CRB dont les failles au niveau de la défense sont apparentes à plus dun titre. Mais il nen reste pas moins que les matches opposant ces deux équipes ont un caractère spécial. Tout reposera sur deux facteurs : laspect volitif et mental de chacune des deux équipes. Il faut signaler que lors dun derby, souvent tout se joue sur un coup de dés sachant que lengagement ne sera pas absent au même titre que le spectacle dont se réjouiront les fans présents. Car, toute action est synonyme dun geste divinisé par les chauvins de chaque équipe. Si lon revient à notre choc dAlger, il faut dabord décortiquer le jeu de chacune des deux équipes qui joueront presque de la même manière sauf que cette fois, il y aura du chamboulement de part et dautre. Préconisant le 4-4-2, les deux coaches ont toujours préféré jouer plus haut en exerçant plus de pression au-delà de la ligne médiane. Si Fabbro tend vers une approche plus offensive avec Bouguèche, Younès et autres Badji, qui sera plus décalé à gauche avec le retour de Hadjadj, Belayachi, lui, compte surtout sur lapport de ses milieux externes, Gana et Mekkioui, qui auront à alimenter les Amroune et Messaoud ainsi que Roméo. Des balles dont le rusé Messaoud essayera de profiter vu quil se trouve toujours là où il le faut et quand il faut. Mais quen sera-t-il de la bataille du milieu ? Cest le compartiment où le MCA peut se targuer davoir les meilleurs éléments sur le plan national. Sur le plan technique, un quatuor de la trempe de Hamadou, Hadjadj, Badji et Largot, a charmé plus dun entraîneur. Sans parler aussi de Belkaïd et Zemit qui seront absents en raison de blessures. La dernière prestation de Hamadou, qui a éclaboussé partenaires et adversaires en matière de récupération et de distance parcourue sur le terrain, nest quun avertissement pour les Belcourtois qui auront également à prendre en considération la forme actuelle de Abdouni qui nest plus à présenter. Tout cela ne peut cacher aussi que le CRB a toujours frappé là où on lattendait le moins. Comme quoi, ce choc dAlger demeure toujours ce rendez-vous indécis.
Des titulaires de retour l Les deux équipes connaîtront le retour de quelques-uns de leurs éléments qui étaient out lors des matchs précédents. Ainsi, le CRB récupérera à cette occasion Kabri et Aoudia ainsi quAksas alors que le MCA verra le retour de Hadjadj et de Badache. Pour ce qui est des absences, on notera Zmit et Hosni du côté du MCA alors que Mekehout, Boukedjane et Ouasti seront les grands absents de ce choc, côté belouizdadi.
Partenaires hier, adversaires aujourdhui l Les Tahraoui et Chaoui (MCA) ainsi que Messaoud et Mekkioui (CRB) ont tous évolué à lASO. Si Mekkioui et Tahraoui sont de la même promotion, Messaoud na jamais évolué avec Tahraoui pour la simple raison que lors de sa venue à Chlef, depuis la JSMT, Tahraoui avait signé à lUSMB.
Belayachi et Fabbro en veulent aussi l Les deux entraîneurs Belayachi (CRB) et Fabbro (MCA) nont pas cessé de parler de ce match comme si cétait le match de lannée. Il est vrai que ce derby est très suivi et a toujours drainé les grandes foules, mais est-ce une façon de faire pression sur les joueurs pour quils ne se déconcentrent pas ? Sinon, les deux drivers ont-ils, pour ainsi dire, une pensée pour leurs galeries respectives ?
Les récalcitrants reviennent l Ayant quitté le bureau exécutif du CRB, les membres Djaâdi, Mehdi et Derradji lont réintégré lors de lAGO du club ce mercredi. En effet, cest sur insistance des membres de lAG que ces trois dirigeants ont daigné accepter.
MC Alger / Il intéresse lOlympique de Marseille
Coulibaly sous la loupe dAnigo
Par A. Salah Bey
Convoitise n A loccasion du grand derby algérois qui opposera, demain, en début de soirée, le Mouloudia dAlger au CR Belouizdad, un invité de marque sera dans les tribunes pour superviser Moussa Coulibaly.
Après son ex-coéquipier et compatriote Idrissa Diakité qui évolue depuis une année à lOGC Nice (L1 française), cest au tour de Moussa Coulibaly, le solide défenseur du Mouloudia dAlger, de frapper aux portes du professionnalisme avec la venue de José Anigo, lancien entraîneur et actuel directeur sportif de lOlympique de Marseille qui supervisera le joueur lors du derby de demain entre le MCA et le CRB.
Linternational malien était déjà sur les tablettes du club phocéen depuis quelque temps, depuis que Bady, le manager algérien établi en France, ne le propose aux dirigeants marseillais qui nont pas tardé à lui nourrir un intérêt certain. Après quelques rendez-vous ratés et une première supervision lors du match gala entre le Mouloudia et la Fiorentina en début dannée, cest le directeur sportif de lOM en personne, accompagné du directeur administratif qui sera dans nos murs demain sur invitation du Doyen, pour enfin voir de plus près lobjet des convoitises de lOM.
Le derby algérois entre Mouloudéens et Belouizdadis constituera pour Coulibaly une occasion idéale pour étaler tout son savoir-faire comme il lavait déjà fait face à lUSMA au match aller où, outre sa prestation remarquable, il sest permis le luxe de marquer un but danthologie des quarante mètres. Il faut dire que le duo délégué par la direction de lOM risque de passer directement aux premières négociations avec les dirigeants du MCA si Coulibaly parvient à taper dans lil dAnigo. Il faut dire également que les Marseillais ne voudraient pas être pris de court car ils savent que Coulibaly est sollicité par ailleurs par le FC Sochaux et un club qatari, ce qui les contraindra à se décider très vite pour un éventuel transfert qui ninterviendra quen fin de saison vu que le mercato a déjà fermé ses portes.
-
Commentaires