• LA CAF A RENDU SON VERDICT

    Trois ans de suspension pour Abdouni, 18 mois pour Bouacida
    et 6 mois pour Khaled Adnane

    Le retour du Mouloudia d’Alger aux compétitions continentales n’a pas été sans conséquences. Cinq ans après l’humiliation face aux Sénégalais de la Jeanned’Arc (5-1 à Dakar), les Vert et Rouge espéraient rattraper leur réputation des années 1970, et le sacre africain de 1976 face aux Guinéens de Hafia Conakry, en allant défier un “petit” du grand Nigeria, le Kwara United d’Ilorin en l’occurrence.

    Il n’en fut rien puisque les joueurs de l’Italien Fabbro apprendront à leur dépit la vie à l’africaine. Une lourde défaite (3-0), deux exclusions (Coulibaly et Abdouni), de nombreux avertissements et surtout un rapport accablant de l’arbitre de la rencontre, l’Ivoirien Désiré Doué Noumandiez et son commissaire au match, le Béninois Bruno Arthur Divadi. Durant le match retour joué et gagné (3-0) à Kouba, le MCA était privé, outre Coulibaly et Abdouni, de Bouacida, Chaoui et Babouche. Des éléments signalés dans ledit rapport entraînant une décision conservatoire de la part de la Confédération africaine. Le verdict à propos de ce qui a été relaté par l’arbitre et du commissaire au match, ainsi que celui que le Mouloudia d’Alger a transmis pour bâtir sa défense, était attendu pour le 2 avril dernier. Mais, la commission de discipline de la CAF, présidée par le Sud-Africain Raymond Hack a reporté sa réunion jusqu’au samedi 14 avril. Un rendezvous qui comportait de nombreux dossiers obligeant la commission à travailler jusqu’en fin de soirée. De cette réunion, et vu le dossier accablant étayé par la vidéo (dont on se demande d’où elle sort), le MCA s’en tirera avec un carton plein. Aussi, le gardien de but Abdouni Merouane et le défenseur Bouacida Kameleddine s’en tirent respectivement avec une suspension de 3 ans et 18 mois de toutes les compétitions organisées par la CAF (clubs et sélections) et même celles de niveau national. La commission qui a chargé ces deux éléments d’avoir agressé physiquement l’arbitre du match devrait, en effet, transmettre le dossier de ce duo à la FIFA, instance qui doit sommer la FAF d’appliquer ces sanctions à son niveau. Quant à Babouche Réda, Hadjadj Fodil et Chaoui Smaïl, également signalés par l’arbitre et le commissaire au match, ils ont écopé d’une suspension de deux matches. Cette sanction n’est pas extensible aux matches de championnat national et de la Coupe d’Algérie. Le président de la section, Khaled Adnane, qui était le chef de la délégation à Ilorin, a été pour sa part suspendu pour six (6) mois. Enfin, le MCA, qui a trois jours pour faire appel à ses lourdes sanctions, devrait s’acquitter d’une amende de l’ordre de 20.000 dollars. Ainsi, le Mouloudia d’Alger qui se débat dans les profondeurs du classement du championnat et qui affrontera ce jeudi le WR Bentalha, en mise à jour des huitièmes de finale de l’épreuve populaire, sera privé en cette fin de saison de deux pièces essentielles de la défense (Abdouni et Bouacida).
    M. B.

    REACTIONS
    Khaled Adnane “C’est un complot”

    Le président de la section football du MCA, Khaled Adnane, a mal pris la sentence de la CAF vis-à-vis de sa personne et à l’encontre des joueurs, surtout celle dont Abdouni et Bouacida ont écopée. «Nous allons introduire un recours. Les sanctions infligées à Abdouni et Bouacida sont trop sévères. Notre direction va engager un avocat qui défendra notre cause auprès de cette instance», affirme-t-il avant d’enchaîner : «Avant cette sanction, j’avais des doutes. Mais, maintenant je suis persuadé que notre club est visé. Cela confirme la thèse du complot. Les équipes algériennes sont très lésées par la CAF. Nous n’allons pas nous laisser faire. S’il faut qu’on aille à la Fifa, on le fera», conclut-il.

    Kamel Bouacida “C’est injuste”
    Le capitaine des Vert et Rouge, Kamel Bouacida, était très affecté par la décision finale de la CAF. «Je ne m’attendais pas à une telle sanction que je trouve injuste. C’est du jamais vu. Un capitaine d’équipe qui se fait suspendre pour la simple raison qu’il conteste les décisions de l’arbitre, c’est une aberration. J’espère que le recours qui sera introduit par mon club va au moins réduire la période de cette sanction, car 18 mois c’est trop», dira-t-il.

    « Le Mouloudia dans la zone rougeDes sanctions démesurées à l’encontre du MCA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :