• La CAF rendra son verdict ce lundi

    Le retour du Mouloudia sur la scène continentale est entrain de s’effectuer de la manière la plus  catastrophique. Ayant concédé une lourde défaite au Nigeria pour le compte du match aller des  1/16 de finale de la coupe de la CAF, les Algérois auront le regard braqué ce lundi vers le siège  de l’instance footballistique Africaine ou il est prévu de rendre le verdict de la commission de  discipline suite aux accusations portées dans les rapports de l’arbitre et du commissaire au  match à l’encontre de pas moins de six éléments de la formation des Vert et Rouge. Dossier complet.

    Le MCA risque de se retrouver avec 15 licences Africaines seulement
    Du coup, les craintes des Mouloudéens se font de plus en plus légitimes. Le pire des scénarios  est de voir tous ces joueurs mis à l’index subir des suspensions. Un scénario que s’il venait de  se produire, portera un coup dur au team Algérois, d’autant que selon les informations recueillis  au niveau de la direction du club, il n’y a que 22 joueurs qui possèdent des licences Africaines,  dont Belkaid que l’on devrait pas miser sur lui en raison de sa blessure.
    Ainsi donc, si on venait de sanctionner les joueurs notifiés dans le rapport de l’arbitre et du  commissaire du match, il ne restera que 15 éléments, dont deux gardiens à la disposition du staff  technique.
    De quoi rendre la mission des Algérois encore difficile pour refaire leur retard de trois buts.  C’est ce qui explique , en outre, cette panique qui s’est emparée des dirigeants et entraîneurs  qu’ils étaient mis au parfum du contenu des rapports du référée et du commissaire de la rencontre  aller face au Kwara United.
    Justement, pour éviter un tel scénario, les Mouloudéens misent énormément sur les services de la  FAF. Les mêmes propos reviennent d’ailleurs sur les lèvres des dirigeants et des joueurs « la FAF  doit défendre notre cause, car on était bel et bien lésé »

    La FAF irrite les Mouloudéens
    Seulement, les premières démarches entreprises par les responsables mouloudéens en direction de  la FAF ne semblent guère encourageantes. L’un des dirigeants du Mouloudia qui a préféré toutefois  garder l’anonymat, n’a pas caché sa colère contre le patron de la l’instance footballistique  algérienne lui-même « on est allé, raconte t’il voir le président de la FAF pour lui demander de  plaider notre cause auprès de la CAF, grande fut notre surprise quand il nous rétorqué qu’il ne  pouvait rien nous faire. Pourtant, tous ceux qui étaient présents au Nigeria témoignent que notre  équipe a fait l’objet d’un véritable complot auquel ont pris part aussi l’arbitre et le délégué  de la rencontre. La position de la FAF est vraiment décevante »
    En attendant lundi, au Mouloudia l’on prie pour que les sanctions ne soient pas aussi sévères  comme laissent présager les échos parvenant du siège de l’instance footballistique Africaine.

    La LNF fausse les calculs du Mouloudia
    Le Mouloudia a vu sa demande formulée à la LNF et la commission de la coupe d’Algérie pour  programmer son match retard de coupe d’Algérie face à la formation de Bentalha ce lundi au lieu  et place du match de Batna rejetée.
    Une décision qui a mis les dirigeants mouloudéens dans tous leurs états, eux qui craignent pour  leurs joueurs d’autres démêlées sur le double plan physique et moral.
    En effet, en voulant disputer leur match retard de la coupe d’Algérie ce lundi, les responsables  mouloudéens espéraient éviter à leurs protégés une fatigue supplémentaire engendrée par le voyage  de Batna. Comme l’adversaire est de l’Algérois, ils savent que le match sera domicilié dans un  stade de la capitale. Aussi, une victoire face à la petite formation de Bentalha qui évolue en  inter régions pourrait avoir des répercussions positives sur le moral des joueurs, d’autant qu’ ils n’arrivent toujours pas à se remettre du calvaire qu’ils viennent de vivre au Nigeria.
    Mais la position de la LNF ainsi que celle du président de la commission de la coupe d’Algérie  est venue fausser tous les calculs des Vert et Rouge. Ces derniers sont désormais contraints d’ honorer leurs engagements en championnat d’abord par un déplacement ce lundi à Batna pour y  croiser le fer avec le Chabab local dans un match avancé de la 23 ème journée de la compétition  nationale.
    A Batna pour retrouver le sourire
    La sortie du Mouloudia ce lundi à Batna sera suivie avec une grande curiosité. Et pour cause,  tout le monde au MCA est impatient de connaître la réaction de ses capés à la suite de la sévère  défaite que leur ont infligée les Nigérians de Kwara United il y a quelques jours.
    Le visage que va montrer la bande à Fabbro face au CAB devrait être perçu comme un signe  révélateur de l’état d’esprit des joueurs du Mouloudia après leur mésaventure Africaine et s’ils  sont déterminés à prendre leur revanche sur les Nigérians au début de la semaine prochaine.
    Il faut dire dans ce contexte que ce déplacement à la capitale des Aurès est très appréhendé par  la direction mouloudéenne. La preuve, elle a tout fait pour le reporter et le remplacer par le  match de coupe face à la petite formation de Bentalha, histoire évidemment de soigner le moral de  ses troupes par une qualification qui parait à la portée des Vert et Rouge avant de donner la  réplique aux Nigérians.
    Mais au niveau de la LNF l’on n’a pas entendu les choses de la même oreille, obligeant les  Algérois à reprendre leur bâton de pèlerin pour aller défier les Batnéens chez eux. Un rendez  vous, qui même s’il est tombé au mauvais moment pour le Mouloudia revêt une importance  particulière. Les Vert et Rouge qui restent sur une défaite en championnat si=ont tenus de  réussir un résultat probant à Batna s’il veulent recoller dans le peloton de la tête. Un autre  échec risquerait de les éloigner même des places qualificatives à une compétition internationale  la saison prochaine, d’autant que les postulants, dans ce registre, se font de plus en plus  nombreux. Cela dit, les retombées d’un autre échec risqueraient aussi de s’avérer néfastes sur la  prochaine sortie Africaine des gars de Bab-El-Oued. Voila une autre raison qui pousse les  Algérois à se surpasser dans ce match contre le CAB, une formation qui aura à cœur de se racheter  de sa lourde défaite de ce jeudi à Blida et qui l’a plongée davantage dans le bas du classement.  C’est dire que les circonstances de la rencontre ne sont pas en faveur du team Algérois.
    Et ce n’est pas fini puisque les Mouloudéens devront se passer, en la circonstance, des services  de certains joueurs, en particulier, Babouche qui souffre d’une blessure et Hamadou qui devra  purger sa suspension pour cumul de cartons et ce, sans oublier Belkaid dont l’absence, en raison  d’une blessure à la cuisse, est plus longue que prévue

    « Le MCA croit à la qualificationMCA-KWARA Utd à Bologhine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :