• LA CLASSE BIBERON DU MCA

    Baroudi-Bouchama-Kaddour-Belkheir-Koudri

     

    La classe biberon des Vert et Rouge


    Contrairement à ceux qui ont été libérés (Larbi cherif,Salemkour, Mâayouf...) les jeunes promus qui ont fait le déplacement à Norcia pour effectuer la préparation d’intersaison avec les seniors ont tous donné satisfaction. Ce qui a eu pour effet de conforter Fabbro dans ses choix d’avoir gardé quatre juniors au sein de son effectif.

    A la fin du stage bloqué à Norcia, l’entraîneur italien Enrico Fabbro n’a pas tari d’éloges à l’égard de ces jeunes joueurs qui ont effectué la préparation d’intersaison avec l’équipe fanion. Kaddour, Baroudi, Bouchama et Koudri ont tous montré des qualités indéniables qui ont rassuré et surtout conforté Fabbro dans son choix de garder les meilleurs jeunes au sein de son effectif. «Tous les jeunes qui ont fait le déplacement avec nous en Italie ont été à la hauteur de la confiance qui a été placée en eux. Ils ont tous montré de belles choses. Seulement, pour aller de l’avant, il va falloir un encadrement adéquat que ce soit sur les plans technique, tactique ou psychologique. En étant bien pris en charge, je peux vous assurer que Kaddour, Bouchama et Koudri apporteront beaucoup à l’équipe. Ils représentent tout simplement l’avenir du club, à condition qu’ils soient bien pris en charge avec un suivi sans faille. Ce n’est que de cette manière qu’on pourra mettre dans les meilleures conditions ces jeunes qui ne demandent qu’à être bien encadrés», dira Fabbro à propos des jeunes qui feront partie de son groupe, cette saison.

    Kaddour, la révélation du stage
    Nourredine Kaddour, fraîchement promu chez les seniors, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire étalage de ses qualités techniques et athlétiques durant le stage bloqué à Norcia. Le jeune stoppeur mouloudéen s’est comporté tel un joueur chevronné, ce qui peut lui valoir quelques apparitions lors des matches officiels du vieux club algérois. Kaddour sera incontestablement une solution de rechange pour Fabbro qui sait désormais qu’il pourra compter sur son jeune poulain en cas de défection d’un titulaire dans l’axe de la défense.

    Koudri, la confirmation
    Pour sa part, Hamza Koudri, promu la saison dernière par l’entraîneur d’alors, François Bracci, n’a fait que confirmer en Italie tout le bien qu’on pensait de lui. Connu pour sa vivacité, Koudri a apporté une touche de jeunesse à l’entrejeu mouloudéen qui en avait tant besoin. C’est donc sans surprise aucune que Koudri a répondu favorablement aux attentes du staff technique qui n’a pas regretté de garder le joueur au sein du groupe.Le "gladiateur" fait figure d'ancien puisqu'il a déja joué quelques matchs la saison passé en équipe fanion.Le coach italien est tombé sous le charme et admire le courage du jeunot qui n'a peur de rien.

    Bouchama séduit

    Le jeune Nacim Bouchama, lui aussi, a démontré de belles choses lors du stage de préparation en italie.Par ses qualités intrinsques, le produit de l'USM Alger et sociétaire du MCA, a montré qu'il faisait bel et bien partie de l'avenir du vieux club algérois qui projette de faire jouer les enfants du club.Un e politique qui est devenue le cheval de bataille des noveaux dirigeants du Mouloudia qui ambitionnent d'asseoir leur équipe dans les années à venir sur les jeunes talents du cru.Bouchama a laissé une bonne impression a son coach par son sens de but et son sérieux au point d'être préféré aux joueurs africains venus tenter leur chance au doyen des clubs algériens.Benhamou le nouvel dernier rempart du club en sait quelque chose, lui qui a souffert devant le culot du jeune attaquant Bouchama lors des matchs d'application.

    Belkheir, le petit brésilien

    Transfuge du RCG Oran, le jeune Abdennour Belkheir a laissé entrevoir de belles qualités techniques et un dribble magique à la brésilienne.Zenir, le nouveau directeur sportif du MCA, dit de lui que c'est une perle.Auteurs de 22 buts avec son ancienne équipe, le jeune natif d'Arzew (18 ans) ne manque pas de culot pour venir bousculer le titulaire younes au point de le pousser à travailler durement por garder sa place.Le Mouloudia tient en lui un autre virtuose du ballon rond qui vient s'ajouter à la longue liste des joueurs doués, toutes générations confondus, qu'a pu connaître le MCA depuis sa naissance.

     

    « MCA-NASR EMIRATI 0-2 à NorciaLe MCA reçoit à Rouiba »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :