• La crise du MCA vu par son ancienne vedette

    Cause à effet


    Ce que beaucoup n’osent pas reconnaître, à coup sûr par passion, c’est que cette équipe fanion du Mouloudia d’Alger n’est pas non plus une dream team de laquelle il faut attendre, encore moins exiger, des lauriers à la pelle.

    C’était somme toute prévisible. Eu égard au puissant séisme qui a ébranlé ses hautes sphères dirigeantes ces dernières semaines et les multiples secousses qui en ont suivi, le MCA ne pouvait que payer cash ses “erreurs à répétition” et sortir, sans gloire, de la compétition arabe. Et comme il s’agit d’un club hyper-populaire et démesurément médiatisé, la moindre défaillance est décortiquée, analysée et soigneusement étudiée. Pourtant, le constat est simple. La crise qui a enfanté et imposé l’installation d’un directoire est l’une des raisons les plus évidentes de la déchéance du Doyen. De “l’administratif”, la contagion a touché le “technique”. Il est vrai sur ce point que la direction intérimaire a très probablement commis une erreur en opérant un changement au niveau du staff technique, mais ce que beaucoup n’osent pas reconnaître, à coup sûr par passion, c’est que cette équipe fanion du Mouloudia d’Alger n’est pas non plus une dream team de laquelle il faut attendre, encore moins exiger, des lauriers à la pelle.
    À voir de près, ce sont des individualités pas encore trempées dans un collectif rodé et bien huilé à même de pouvoir aspirer à répondre favorablement aux velléités victorieuses de leur imposante galerie. À l’image, très probablement, de leur direction, les joueurs actuels du Mouloudia ne forment pas encore une “vraie” et unie équipe comme l’étaient (tout récemment) l’USMA et (avant) la JSK dans leurs années de gloire, la terrible et incessante pression et les exigeantes revendications de leurs supporters pesant aussi dans la balance. Si la sérénité au niveau administratif est un gage de réussite et une solide rampe de lancement pour des “ambitions hégémoniques”, elle n’est cependant pas spécialement garante de la bonne marche du “représentant” sur le terrain. D’où la nécessité du vital équilibre entre les deux.

    « ABTOUCHE MansourMCA: C R I S E »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :