• La reléve du MC Alger

    Baroudi-Bouchama-Kaddour-Belkheir-Koudri
     
     
    La reléve du MC Alger
     
    C'est la première fois que la direction du Mouloudia permet à un aussi grand nombre de jeunes de prendre part à un stage d'intersaison de l'équipe fanion à l'étranger.
     
    Ils sont 6 jeunes joueurs prometteurs à venir "défier" leurs aînés à Norcia.Slimani, Kaddour, Baroudi, Koudri, Bouchama et la dernière recrue Belkheir s'adonnent au travail dans ce regroupement sans complexe.
     
    Les six éléments en question parviennent même à rivaliser avec les vedettes du Mouloudia mors des rencontres d'opposition organisées au cours des séances d'entraînement de l'après-midi, c'est déjà une source de satisfaction pour les dirigeants algérois présents sur place et surtout pour le staff technique.
     
    D'ailleurs le driver Mouloudéen Enrico Fabbro ne cache pas, à chaque fois, satisfaction en voyant ces jeunes loups qui ne rechignent guère aux efforts, donnant l'impression de vouloir aller jusqu'au bout de leur défi.
     
    Slimani un gardien qui est à son deuxième stage avec les seniors, semble se libérer quelque peu, même si le chemin qui lui reste à parcourir est encore long.
     
    Kaddour la révélation...
    En défense, Kaddour et Baroudi s'avérent deux solides arrières sur lesquels il faudra compter à l'avenir.Le premier, en particulier, recruté il y a une année de Khemis El Khechna, ne cesse de gagner des points, de l'avis même de son coach.
    Ayant un gabarit impressionnant qui lui permet de s'imposer souvent dans les duels, ce junior devrait devenir le futur stoppeur des vert et Rouge.
    Baroudi quant à lui, même s'il est utilisé par Fabbro sur le flanc gauche de la défense, donne entière satisfaction.Alors qu'il a l'habitude de jouer dans l'axe, il se débrouille tant bien que mal dans son nouveau rôle.Il est clair que Fabbro le prépare à être la doublure de Babouche sachant que Chaoui a décidé de jouer dorénavant dans l'axe central.
     
    Koudri le gladiateur
    Au milieu de terrain, c'est un Koudri en pleine ascension qui épate tout son monde à Norcia.On le surnomme déja "le gladiateur" , lui qui est à son troisième regroupement à l'étranger avec les vert et Rouge."Chichou" est un pur produit de l'école de Mila, il avait intégré les rangs du Doyen alors qu'il était encore cadet.Fabbro apprécie en lui son courage."Il n'a peur de rien sur le terrain", commente-t-il.Voilà qui devrait le réconforter et le motiver à aller toujours de l'avant, en compagnie de son coéquipier en juniors, l'attaquant Bouchama, un buteur aux qualités avérées, comme en témoignent les 22 buts à son actif dans le championnat de sa catégorie lors de l'édition précédente.
    Bouchama, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un pur produit de l'USMA, soit le rival de toujours du Mouloudia.C'est dire que les Rouge et Noir vont sûrement regretter d'avoir laisser échapper ce jeune au profit de leurs voisins.
    Comme si ce contingent de jeunes ne suffit pas pour construire le MCA de demain, les dirigeants sont allés mettre la main sur un autre attaquant qui fera sûrement parler la poudre à l'avenir.
     
    Belkheir, un petit Brésilien
    Il s'agit de Belkheir, un autre buteur qui s'est distingué de fort belle manière sous les couleurs du RCG Oran, attisant par-là même la convoitise des deux clubs phares de l'Oranie, à savoir le MCO et l'ASMO.Mais "Abdou", comme se plaisent à l'appeler ses proches, a préféré tenter l'expérience algéroise.Depuis qu'il est à Norcia, il ne fait que confirmer tout le bien qu'on dit de lui.
     
    Deux autres jeunes sont venus renforcer les rangs du Mouloudia durant cet été et devraient, à coup sûr, faire parler d'eux à l'avenir.On fait allusion au milieu de terrain et ex capitaine des juniors de la JSK, Farid Daoud, ainsi qu'à l'ex ailier virevoltant de la JS Bordj Menaiel; Sofiane Louzaï.Ces deux éléments, même s'ils sont restés à Alger, font partie eux aussi de la nouvelle génération sur laquelle mise la direction Mouloudéenne.Il reste à savoir seulement si tous ces jeunes et tant d'autres auront vraiment suffisament de chance pour tenter de déloger "les stars" du MCA, qui continuent de coûter des milliards à la direction algéroise chaque année, en vain.
     
    In "compétition" Aout 2007
     
    « MCA:Du nouveau pour les jeunes catégoriesKADDOUR Nouredine »

  • Commentaires

    1
    visiteur_fares31-bm.
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 07:38
    vive usma
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :