• La reprise aujourdh'ui à BOUCHAOUI

     MC ALGER
    Fin du stage romain


    Après deux semaines de préparation intense en Italie dans le centre sportif de préparation Borghesiana, la délégation mouloudéenne a fait son retour au pays jeudi matin. Fidèle à leur réputation, une foule de supporters poussée par la curiosité étaient à l’accueil à l’aéroport international d’Alger. Aucun dirigeant du club n’y était par contre au rendez-vous.
    Les joueurs, visiblement exténués par la charge du travail, allaient aussitôt rejoindre leurs domiciles. Ils devront être de retour ce matin pour entamer la préparation du déplacement de jeudi prochain à Blida. Le premier responsable technique, M. François Bracci, a rallié sa Corse natale à partir de Rome afin de saluer sa famille et revenir à Alger dans la soirée d’hier. Le capitaine d’équipe, Fayçal Badji, nous dira à propos du stage romain : «Je pense que le regroupement réalisé en Italie fut une réussite, dans la mesure où nous avons accompli tout le programme que le coach a planifié. Tout s’est déroulé dans l’ordre. L’unique handicap fut la vague de chaleur, mais on a su s’acclimater et faire avec.» Un autre point négatif fut évoqué par les joueurs, celui lié au manque des matchs amicaux. Le Mouloudia a, durant son séjour, joué deux matches amicaux contre des équipes de la série C. Cela est-il suffisant pour l’équipe du technicien français en vue de dégager son équipe-type qui jouera son premier match le 10 août ? L’avis du coach français diffère de ses joueurs, car Bracci estime que les deux confrontations face à Veterbese et Monté Rotondo, sans oublier les matchs d’application entre les joueurs, sont entièrement suffisants afin de juger ses éléments et tirer les enseignements nécessaires sur le niveau du groupe. Son adjoint Abdelhak Menguellati pense que les joueurs du MCA sont dans une parfaite forme physique : «Les joueurs ont très bien travaillé lors de ce stage. Ils se sont tous donné à cœur joie au cours des entraînements. Le Mouloudia est fin prêt à se lancer dans le bain du championnat . Personnellement, je suis confiant pour l’avenir de notre équipe durant les différentes compétitions», estime Menguellati. Même les nouvelles recrues semblent optimistes à l’issue du travail accompli à la Borghesiana à l’image de Illoul et Koné, qui semblent déjà bien adaptés au sein de leur nouveau club. Côté infirmerie, deux joueurs sont aux soins, Coulibaly et Largot. Tous les deux souffrent au niveau de leur genou. Leur participation au match de jeudi prochain face à l’USMB en est compromise. La préparation pour cette rencontre débutera à partir d’aujourd’hui au stade annexe du 5- Juillet. Le coach corse compte énormément démarrer le championnat par un succès.
    Amine M. (Le soir).

    USMB-MCA en nocturne
    Le Mouloudia d’Alger jouera son premier match du championnat national en nocturne. La Ligue nationale de football a décidé de programmer le match USMB-MCA, prévu au stade Tchaker de Blida, à 21h  à la demande des dirigeants blidéens.

    « Le MC Alger de retourLe Mouloudia pour une grande première »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :