• La reprisele 20 juillet et stage à Norcia

    La reprisele 20 juillet et stage à Norcia

    Les responsables du MCA ont arrêté la date du 20 juillet pour la reprise des entraînements. Une semaine après, l’équipe se déplacera en Italie pour la préparation avant la compétition. Les raisons du choix de l’Italie comme lieu du stage sont multiples. D’abord du fait que ce pays a porté chance à l’équipe qui a réussi à décrocher deux coupes d’Algérie de suite, ensuite, il y a de fortes chances que le stage soit pris en charge par un sponsor italien, ce qui va soulager un peu l’équipe sur le plan financier. Mais la différence, c’est que cette fois-ci, il y aura probablement un changement dans le lieu de regroupement. Les responsables du club ont opté pour Norcia qui offre de meilleures conditions que Borghesiana. “C’est un endroit féerique qui se trouve entre 600 et 700 m d’altitude. Le climat est adéquat pour une préparation d’intersaison et les terrains sont dans un excellent état”, nous a dit Adnane.

    Diarra, seul joueur libéré
    La direction du MCA a affirmé n’avoir libéré aucun joueur, mis à part le jeune attaquant malien Diarra, par souci de dégager une place extracommunautaire dans la perspective de recruter un grand attaquant. Au-delà de ce joueur, tous les autres sont maintenus en prévision de la saison prochaine. Cette situation, qui risque de créer des conflits au sein de l’équipe, ne perturbe en aucun cas les responsables du club qui veulent donner plus d’atouts au staff technique. Ainsi, l’entraîneur aura de nombreuses options pour choisir son effectif le jour du match. Cette décision est motivée par ce qui s’est passé cette saison où l’entraîneur avait trouvé les pires difficultés à trouver un remplaçant à chaque fois qu’un joueur est blessé. Lors du mercato hivernal, l’entraîneur aura l’occasion d’apporter les correctifs nécessaires en procédant à la libération, au prêt ou au renfort de tel ou de tel joueur.

    Koné  et Bamogo officiellement  au WAT  
    Une chose est sûre : le MCA ne récupérera pas les deux joueurs africains, Koné et Bamogo, qu’il a prêtés respectivement à l’ASO Chlef et au WA Tlemcen durant le mercato hivernal de la précédente saison. En effet, les deux joueurs ont trouvé un club preneur puisqu’il s’agit du WAT qui a officiellement demandé le rachat des contrats des deux joueurs. Dans le camp mouloudéen, on affirme que cette transaction est en bonne voie et que les deux joueurs seront à Tlemcen cette saison d’une manière définitive.


    liberté foot

    « Zmit ZoubirMCA:On reprend les mêmes et... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :