• Le MCA 2007/2008

    MC Alger, des ambitions conformes aux moyens

    Avec une célérité remarquable, le Mouloudia d’Alger est en train de rattraper le temps perdu sur fond de sérénité et envie de bien faire : une nouvelle équipe se met en place avec des éléments qui n’ont pas laissé insensibles les personnes présentes à Norcia (Italie)

    Même avec un programme de préparation compressé, on relève des indices prometteurs qui n’attendent que confirmation. Pour le moment, cinq joueurs ont signé en faveur du doyen des clubs : Dahmani (Montceux les mines France), Belkheir (RCG Oran), Kheloufi (JSM Chéraga), Belghomari (US Biskra), Benhamou (Cannes France),alors que cinq juniors ont été promus et qui ont pour nom: Bouchama, Kaddour, Baroudi, Koudri et le gardien de but Slimani.Pour le chapitre départ, le Mouloudia a libéré l'ancien capitaine d'équipe Bouacida (USM Annaba), le portier Abdouni (USM Alger), le milieu de terrain Illoul (RC Kouba) et les attaquants Largot (CA Bordj Bou Arréridj) et Diarra (stade Malien).A noter que les deux africains prêté la saison passé ont été libéré,le burkinabé Bamogo (WA Tlemcen) et le malien Koné toujours sans club. 
    Le Camerounais Tapanguigue et le Sierra-Léonais Keister, qui se sont adonnés à un duel très serré pour essayer de décrocher un contrat chez le Doyen, n’ont pas été retenus. Une liste qui couvre les trois compartiments mais loin d’être close. Au vu des efforts déployés, d’autres viendront s’ajouter si l’on se réfère au listing établi par Khaled Adnane, le président de section, et les autres dirigeants, du moins durant le prochain mercato d'hiver vu que la date limite du recrutement est arrivée à son terme.

    Parallèlement à ce travail mené dans la communion parfaite entre les différents acteurs, la série de tests amicaux a laissé entrevoir des signes réjouissants quant à la cohésion de l’équipe, principal souci du staff technique. A pied d’œuvre à Norcia (Italie) depuis le 4 août dernier, le groupe se porte bien et le regroupement programmé à leur intention poursuit son cours normal en dépit de quelques aléas, telle la blessure du gardien Azzedine ou l’annulation d’un match amical contre une formation de la série C du football italien, apprend-on de source proche du club. La préparation technico-tactique et le volume de travail qu’augmentent au fil des jours l’entraîneur italien Enrico Fabbro et ses adjoints se poursuivent et déjà la bataille pour les places de titulaire fait rage.
    Le coach Fabbro et son staff s’attellent à préparer au mieux les Vert et Rouge en prévision des échéances prochaines, notamment le championnat, histoire de faire découvrir aux «ultras»
    mouloudéens cette nouvelle formation qui, dit-on, «fera merveille», quand bien même l’ossature du groupe aurait été maintenue à plus de 50%. Toutefois, on reste très réservés et prudents du côté du staff technique. «Ce groupe a de l’avenir certes, mais il est trop tôt pour parler des objectifs.» C’est en quelques mots les conclusions de l’entraîneur Enrico Fabbro en guise de première évaluation au terme de la première semaine de stage qu’effectue l’équipe du Mouloudia d’Alger à Norcia.
    Et surtout avec l’arrivée des retardataires : Hadjadj (malade), Coulibaly (rentré tard du Mali), Sidibé (resté au Mali), Dahmani (la nouvelle recrue qui a pu finalement récupérer son passeport perdu), Belkheir (l’autre jeune recrue), le groupe au grand complet a passé la vitesse supérieure. Les joueurs travaillent d’arrache-pied pour mériter une place de titulaire au sein de ce riche effectif, constellé d’étoiles, en prévision de l’entame de la compétition le 23 août prochain. Au rayon des satisfactions, on retient l’excellente forme du duo de feu Bougueche-Younes qui ne rechigne jamais à l’effort. Hormis Belghomari, souffrant d’une blessure à la cuisse, et le gardien Azzedine, qui soigne une blessure à l’épaule, les juniors retenus par Fabbro ne sont pas en reste puisque les Koudri, Keddour et Bouchama ont laissé une bonne impression. Ces jeunes piaffent d’impatience de décrocher une place au sein de cette armada de joueurs talentueux. Les autres chevronnés, à l’image des Badji, Babouche, Chaoui, Benhamou et autre Galoul ont d’emblée affiché leurs prétentions au grand plaisir de Fabbro et du désormais nouveau directeur sportif Abdelwahab Zenir qui suit pas à pas les joueurs en prenant des notes sur tous les aspects, notamment technico-tactiques. Après le match nul face aux Italiens de Scafatese (1-1) le MCA clôturera son séjour en Italie par un dernier test face, probablement, à l'équipe Emirati d'El-Anssar. Un repos de deux jours sera accordé aux joueurs qui rechausseront les crampons de nouveau pour l’ultime phase avant les trois coups avec un test face à l’USMB, le 23 août prochain, à Blida même.

    Le MCA 2007/2008

    Gardiens de but

    Azzedine-Benhamou-Ouamane-Slimani

    Défenseurs

    Belaid-Hosni-Chaoui-Babouche-Galoul-Coulibaly-Dahmani-Baroudi-Kaddour

    Milieu de terrain

    Zmit-Hamadou-Kheloufi-Hadjadj-Belkaid-Badji-Koudri

    Attaquants

    Sidibé-Tahraoui-Badache-Younes-Bouguéche-Belkheir-Bouchama

    « MEZRAOUI SofianeLe MCA 2007/2008 »

  • Commentaires

    1
    visiteur_N-A
    Lundi 11 Août 2008 à 19:53
    OU IL EST FAROUK FEGHAOUI LE BO GOSS QUI ETAIT AU LYCEE ARTAUD ?????? IL FAUT VRAIMENT QUE JE LUI PARLE GROS BISOUS A LUI
    2
    visiteur_sebbar
    Lundi 11 Août 2008 à 20:07
    Salut N-A et bienvenu dans ton blog.Feghaoui joue actuellement en D2 Alg?enne au M.O.B (Mouloudia de B?ia).Tu peux lui ?ire?'adresse du Club ou bien ?ravaers le forum des supporters sur ce lien:
    http://www.soummam.org/forums/forumdisplay.php?f=111
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :