• Le MCA difficilement

    Ligue des champions arabe : MCA 2 – Al-Tillal 1
    Bracci a joué avec le feu

    Pénible n En jouant trop avec le feu, le MCA a failli se brûler les ailes face à Al-Tillal. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Younès sauver les meubles dans un dernier réflexe.

    Pourtant, personne n'aurait prédit le scénario qui s'est produit, hier soir, sur la pelouse du 5-Juillet tant le Mouloudia était supérieur à cette équipe du Yémen sur tous les plans dans le match retour comptant pour le premier tour de la Ligue des champions arabe. Mais la réalité du terrain fut tout autre.
    Lorsque vous jouez avec le feu, vous risquez de vous brûler. L'entame du match fut à l'actif du Doyen avec ce corner joué à la reimoise entre Belkaïd et Badji, ce dernier centre dans la surface de réparation et trouve Bouguèche sur la ligne des six mètres, mais son tir est dégagé par la défense d'Al-Tillal (5'). Le premier but du MCA intervient à la 10e minute, lorsque Koné envoie une balle en diagonale dans le camp yéménite. Bouguèche, dans une position idéale, ne laisse aucune chance au gardien Salem Abdallah.
    On pensait alors que ça allait être une simple formalité pour le MCA, mais ce but va vite tourner au cauchemar pour les joueurs, pour le staff technique et pour les supporters du Doyen. La réaction des visiteurs fut instantanée. Coup franc à l'entrée des 18 mètres, Moutchamba, qui s'est chargé de le tirer, a obligé Abdouni à étaler toute sa classe pour éviter temporairement le but.
    Car dans la foulée, il y avait Mohamed Salah dans les parages qui a repris le cuir dégagé par Abdouni pour le mettre au fond des filets devant une défense totalement passive (19').
    Ce but coupa les jambes aux joueurs du Mouloudia qui n'arrivaient plus à retrouver leur jeu. Voulant coûte que coûte inscrire le second but, les coéquipiers de Badji sont tombés dans un jeu brouillon où ils ont rarement inquiété le portier yéménite Salem Abdallah. Pis encore, n'était la maladresse de M'bomi Ayoum, l'équipe d'Al-Tillal aurait rejoint les vestiaires avec un avantage. Se trouvant dans une position idéale, cet attaquant a trop temporisé pour permettre à Bomogo d'intervenir pour dévier le cuir en corner (43'). Le camp du MCA a eu vraiment chaud.
    En seconde période, les choses n'ont pas changé. Toujours ce jeu brouillon des joueurs du MCA qui n’ont vraiment pas inquiété la défense adverse. À partir de l'heure du jeu, les hommes de Bracci commencent à sentir le danger, ils essayent alors de ne pas s'affoler pour arriver aux buts. Débordement de Younès sur le flanc droit, il centre sur Bouguèche qui rate complètement son tir alors qu'il se trouvait dans une bonne position. Dans la foulée de cette action, Tahraoui, d'un beau retourné acrobatique, voit son ballon s'écraser sur le poteau gauche des bois gardés par Salem Abdallah (60'). À la 68e minute, Bouacida, seul devant la cage, bute sur le gardien de but yéménite.
    La pression mouloudéenne est allée crescendo et Badache était à deux doigts de donner l'avantage à ses coéquipiers, mais son coup de tête est allé mourir dans les décors alors qu'il était à trois mètres de la cage adverse (83'). Dans le temps additionnel, les Vert et Rouge parviennent à trouver la brèche par l'intermédiaire de Younès qui était à la conclusion d'un centre millimétré de Slimane Illoul. L'ex-Harrachi amortit le cuir de la poitrine, et d'un tir rageur, il bat l'infortuné Salem Abdallah à bout pourtant (90'+3). Le MCA, qui n'était pas très loin de l'élimination, revenait de loin. Le scénario des matches face à Al-Mohariq et Koweït Al-Koweïti est revenu à l'esprit.

    Dj. O.

    Fiche technique :
    Stade du 5-Juillet, temps clément, affluence nombreuse, pelouse en mauvais état, arbitrage du trio tunisien Herzi Ryadh, Fahmi Rédha, Amina Fathi.
    Avertissements : Mohamed Ali (22'), Khaled Afara (29'), Mohamed Salah (34'), Salah Etahech (50'), Chadi Djamel (83') - Al-Tillal. Bamogo (18'), Koné (90'+4), Abdouni (90'+6)- MCA
    Buts : Bouguèche (10'), Younès (90'+3) - MCA. Mohamed Salah (19') -Al-Tillal.
    MC Alger : Abdouni - Koné (Illoul, 56') - Bamogo - Bouacida - Coulibaly - Zemit - Younès - Belkaïd - Tahraoui (Badache, 80') - Badji - Bouguèche.
    Entraîneur : Bracci
    Al-Tillal : Salem Abdallah Awad - Khaled Afara (Khaled Tahed, 81') - Salah Al Tahech - Hamada Al Wadi - Mohamed Salah Youssef - Chadi Djamel - N'Dembi Kokobadi - Mohamed Ali Farid - Khaled Hassan Belaïd (Amin Awad, 80') - M'Bomi Ayoumi - Motchamba Abongo (Djamil Al Sarihi 70').
    Entraîneur : Charaf Mahfoud

    En bref...



    Bonne prestation de Zemit
    l Il faut relever que le milieu de terrain des Vert et Rouge, Zoubir Zemit, commence à retrouver son niveau que nous lui connaissions lorsqu’il évoluait à Blida. En effet, depuis le début de cette saison, Zemit a fourni un rendement régulier. Même hier face à Al-Tillal, il a réussi à tirer son épingle du jeu au milieu de terrain.

    Le 5-Juillet retrouve ses couleurs
    l Le stade du 5-Juillet a retrouvé, hier soir, à l’occasion du déroulement du match MCA - Al Tillal, comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions arabe, toutes ses couleurs. Il y avait un public nombreux, plus de 40 000 spectateurs, ce qui ne s’est pas produit depuis la dernière finale de la Coupe d’Algérie. Les matches de la JSK en Coupe d’Afrique ou encore le derby CRB - MCA n’ont pas drainé autant de supporters.

    L'arbitre prive le MCA d'un penalty
    l On jouait la 86e minute au moment où les deux équipes étaient à égalité 1 à 1, le joueur mouloudéen El-Hadj Bouguèche a été victime d’une agression dans la surface de réparation par le défenseur Khaled Arafa sous les yeux passifs de l’arbitre de la rencontre, le Tunisien Herzi Ryadh. Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il désigne le point de penalty, l’arbitre a fait mine de ne rien voir. Cela a suscité le courroux des Mouloudéens et de leurs supporters qui lui ont fait entendre des vertes et pas mûres. Heureusement pour lui, Younès a réussi le but de la qualification.

    Bendahmane indisponible
    l Auteur d’une belle prestation face au CRB, le milieu de terrain mouloudéen Lounès Bendahmane a brillé par son absence, hier, face à Al-Tillal. D’ailleurs, c’est tout le monde qui s’est interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à déclarer forfait. Renseignement pris, Bendahmane souffre d’une blessure au talon ce qui a contraint le staff technique à ne pas l’aligner afin de le préserver pour les prochaines rencontres.

    MCA - ASMO et USMA - MCA au 5-Juillet
    l Selon des sources proches du Doyen, nous avons appris que les deux prochains matches du MCA se dérouleront au stade du 5-Juillet. Ainsi, les Vert et Rouge recevront l’ASMO lundi prochain au stade olympique pour le compte de la sixième journée. Pour ce qui est du derby face à l’USMA qui a été annoncé à Blida, nous avons appris qu’il se déroulera finalement au stade du 5-Juillet, jeudi prochain dans une soirée ramadanesque à 22 heures.

    Dj. O.

    « MCA-TILLAL match retour ce soirLe big derby en soirée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :