• Le MCA en force

    La représentativité
    La légion mouloudéenne

    Sur les dix-neuf joueurs sélectionnés, sept portent ou ont déjà porté le maillot rouge et vert du Mouloudia d’Alger. Il s’agit de Rafik Saïfi, Noureddine Deham et Smaïl Bouzid dont c’est la première convocation en équipe nationale, tout comme Larbi Hosni, l’autre défenseur, Fodil Hadjadj, qui fait son retour après quelques années d’absence, et enfin le duo d’enfer Sofiane Younes - Hadj Bouguèche. Il faut donc remonter à bien loin dans l’histoire de notre équipe nationale pour retrouver autant de joueurs issus ou ayant porté les couleurs du Doyen. La sélection des joueurs du MCA confirme la bonne santé de ce club depuis quelque temps et l’état de forme excellent de ses cadres ou anciennes vedettes, comme Saïfi qui fait sensation avec son club du FC Lorient (L1 française), alors que Deham et Bouzid se sont imposés comme des éléments indispensables pour leur première saison avec Kaiserslautern (Bundesliga 2). Le retour en forme de Hadjadj depuis le début de saison lui a valu de nouveau une convocation en sélection, lui qui avait fait déjà la campagne de la CAN-2004. Pour les deux meilleurs attaquants que sont Bouguèche et Younès, qui sont également les meilleurs buteurs de l’équipe, leur convocation est logique d’autant qu’ils représentent le futur de notre équipe nationale.
    Quant à Hosni, il fait les frais de son ascension intéressante avec son club où il s’est imposé comme titulaire indispensable depuis plusieurs journées. Par ailleurs, la présence de tant de joueurs mouloudéens va certainement booster l’audimat et la présence en force des supporters des Verts pour voir ou revoir de plus près leurs favoris face à la Libye, et si à un moment donné de ce match les «sept» du Doyen seront tous sur le terrain il y en aura beaucoup qui rêveront de les voir ensemble pour de vrai. Il suffirait d’ajouter Abdouni, Bouacida, Coulibaly et Badji et le tour est joué pour que le rêve soit complet.

    La progression
    «Je n’ai pas reconnu Bouzid et Deham»

    Si Deham était déjà parmi les Verts la saison écoulée, Ismaïl Bouzid son ex-coéquipier au MCA et son actuel à Kaiserslautern vient d’effectuer ses débuts en EN. A propos de la convocation de Bouzid, le premier responsable technique des Verts a avoué : «En le supervisant avec son nouveau club, je vous assure que je n’ai pas reconnu Bouzid que je connaissais déjà lorsqu’il était en France. C’est un garçon qui a beaucoup progressé dans tous les domaines. C’est un garçon très intéressant pour l’EN vu aussi son jeune âge. Deham a, lui aussi, pris une autre dimension dans son jeu. Ce sont des joueurs qui évoluent dans un stade de 50 000 places et ils arrivent aisément à gérer cette pression et tirer leur épingle du jeu. Je n’oublierai pas de sitôt, leur match époustouflant avec leur équipe Kaiserslautern qui était menée au score (0-2) alors qu’elle était réduite à 9 contre 11. Deham et consorts n’ont pas lâché prise et sont revenus à la marque (2-2) avant la fin de la partie. C’est dire le mental qui caractérise ce genre de joueur.»

    « 4 joueurs du MCA avec l'équipe d'AlgérieLa coupe de la CAF en point de mire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :